Edito Novembre 2013

Même si elle y joue un rôle important, le sport français ne se réduit pas à la visibilité de ses meilleurs représentants, mais participe par son développement sur tout le territoire à une économie sociale et solidaire essentielle que peu de médias mettent suffisamment en évidence quand il s'agit d'informer les lecteurs auditeurs ou téléspectateurs de la réalité de cette activité pratiquée par des millions de personnes. Il existe certes des médias spécialisés dans ce type d'analyse mais peu accessibles au grand public. Le CROS de Picardie a donc un rôle important à jouer pour faire connaître et reconnaître les atouts du mouvement sportif dans le domaine de l'emploi, de la formation, de la santé et d'attractivité pour le tourisme ou le sport de haut niveau dans une région qui dans bien des domaines a souvent fait preuve d'innovation et d'initiative pour valoriser le territoire.

Depuis l'élection du comité directeur en mai dernier l'ensemble de ses membres s'est donc mis au travail pour s'inscrire dans cette volonté régionale de développement au bénéfice des picards.

Nous sommes maintenant en mesure de présenter aux acteurs institutionnels et économiques de la région un projet ambitieux de développement du sport picard partagé avec les ligues et comités régionaux lors du séminaire du samedi 16 novembre à Noyon.

Dans le souci de travailler à un modèle économique durable pour son action trois axes importants, portés par les Vice-présidents du CROS auxquels s'associeront l'ensemble des ses membres, vont donc guider notre engagement collectif pendant les trois ans qui nous conduiront à RIO.

Axe n°1 : S'ouvrir pour mieux comprendre
(Le CROS doit être ouvert sur son environnement)
Objectif stratégique : Connaître la réalité de l'organisation du sport en Picardie et ses relations avec les acteurs publics et privés pour améliorer son efficience.
Objectif prioritaire : Créer l'observatoire du sport picard.

Axe n°2 : S'unir pour mieux agir - Se relier pour mieux décider
(Le CROS fédérateur des acteurs du sport picard)
Objectif stratégique : Communiquer, former, accompagner le mouvement sportif pour valoriser son potentiel de développement et faire face aux nouveaux enjeux sociétaux et économiques.
Objectif prioritaire : Animer les rencontres du sport picard.

Axe n°3 : Décloisonner pour mieux innover
(Le CROS doit être porteur d'ambition et d'innovation)
Objectif stratégique : Faire valoir les compétences du mouvement sportif pour l'aider à devenir plus autonome en s'appuyant sur des ressources et partenariats nouveaux.
Objectif prioritaire : Développer de nouveaux espaces de dialogue.

Nous engagerons dans les semaines qui viennent un travail de communication sur ce projet et décideront collectivement des actions concrètes à engager au bénéfice des ligues et comités régionaux qui voudront s'y associer.

Claude FAUQUET
Président du CROS de Picardie
Novembre 2013


Edito Octobre 2013
Edito Septembre 2013
Edito Juin 2013
Edito Mai 2013
Edito Décembre 2010
Edito Juin 2010
Edito Février 2010
Edito Novembre 2009
Edito Juin 2009
Edito Janvier 2009
Edito Octobre 2008
Edito Juillet 2008
Edito Janvier 2008
Edito Novembre 2007
Edito Avril 2007
Edito Décembre 2006
Edito Avril 2006
Edito Janvier 2006
Edito Septembre 2005

L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche