Compiègne, ville la plus sportive de France
Le quotidien sportif L'EQUIPE a pris l'habitude de récompenser chaque année les villes les plus sportives de France et ce depuis 1937.
En Picardie, des villes comme Amiens et Beauvais ont été dans le passé, honorées.
Deux catégories sont désignées : ville de moins de 20.000 habitants et plus.
Cette année, il semble que la bataille ait été rude.
C'est ainsi que Font Romeu a été primé pour la catégorie des villes de moins de 20 000 habitants.
Pour ce qui est des villes de plus de 20 000 habitants, la Picardie est à l‘honneur avec Compiègne. Une ville très sportive qui a été choisie par le jury « pour la diversité des disciplines proposées ».
A Compiègne, chaque sportif peut pratiquer le sport qui lui plait.
On recense en effet pas moins de 59 disciplines et la ville peut être fière de ses grands champions qui sont montés sur la plus haute marche du podium lors des Jeux Olympiques. Nous pensons à l'escrimeur Georges TAINTURIER mais aussi au rameur Jean Christophe BETTE. Ce dernier a beaucoup fait pour sa ville.
A Compiègne, dirigée par M. MARINI, le budget consacré au sport s'élève cette année à 5,883 millions d'euros soit 7,2% du budget de la ville.
Voilà une bonne nouvelle pour cette ville qui voit chaque année le départ de la course cycliste Paris- Roubaix.
Le club de football espère évoluer la saison prochaine en National et Compiègne est plus que jamais la capitale du Tir à l'Arc.
Bravo donc Compiègne et que cet exemple soit repris par d'autres villes picardes.
Lionel HERBET
Daniel Pipart, l'as de la randonnée pédestre"Impulsion, Picardie pour le Sport" 2009Journée Olympique 2009Prix de la Vocation Sportive Féminine en Picardie 2009Laura Flessel heureuse de retrouver la PicardieDaniel Brevière, une vie consacrée au javelot tir sur cibleDécouvrez les 9 lauréats de l'appel à projets « Fais-nous rêver » 2008-2009 en Picardie
Jean-Christophe Bette, champion des champions en PicardieAmélie CAZE satisfaite d'intégrer la commission des athlètes de haut niveau du CNOSFVirginie Andrieux au CNOSFDaniel Goberville, un Picard DTN du Tir
|