Daniel Pipart, l'as de la randonnée pédestre
Voici encore une dizaine d'années, Daniel PIPART et pas seulement lui, passait pour une sorte d'hurluberlu. Il se passionnait en effet pour la randonnée pédestre et allait sans cesse à la découverte de la nature.
Les années ont passé et Daniel PIPART et tous ceux qui comme lui, aiment la nature, boivent aujourd'hui, du petit lait.
Enfin, la randonnée pédestre et la marche prennent une place méritée.
Dans un récent passé, il n'était pas de bon ton d'associer Sport et Randonnée pédestre. Tel n'est plus désormais le cas. Oui, la randonnée pédestre est une activité physique. C'est du sport au sens strict du terme.
Certes, les efforts sont beaucoup moins intenses. Le coeur ne bat pas la chamade comme s'il s'agissait d'un sprint ou d'une épreuve de demi-fond. Mais qu'importe, c'est du sport d'autant que l'âge des pratiquants a parfois dépassé certaines limites. Marcher est toujours l'activité la plus simple. Dans le cas de Daniel PIPART, cette pratique se double de la découverte de la nature. Que c'est agréable de découvrir de nouveaux sentiers, des chemins qui nous étaient le plus souvent inconnus. Daniel PIPART est toujours curieux de .. nature et celle-ci ne le déçoit jamais.
A 62 ans, retraité, Daniel PIPART est licencié au club Rando d'Ailly sur Noye. Son parcours est intéressant puisque son engagement remonte à plus de 35 ans. En 1973, il était délégué départemental du comité national des sentiers de grande randonnée. Aujourd'hui, il est membre du CROS et président de la commission sports de naturee du CROS.
A 62 ans, Daniel PIPART reste toujours passionné. Il a donc mérité de recevoir le Talent du Bénévolat que lui a remis le Conseil Général de la Somme.
Lionel HERBET
|