Marche : Bertrand Moulinet repart lui aussi pour 4 ans

Avec ses petites lunettes, on l'aurait volontiers pris pour un professeur. Elégant, le marcheur Bertrand MOULINET n'avait pas hésité pour répondre à l'invitation du Conseil Régional de Picardie, de la Préfecture et du CROS ce dernier lundi à Amiens. Histoire de retrouver les athlètes picards qui, comme lui, avaient représenté la région aux JO de Londres. Mais sans se voir pour autant car chacun avait son programme à respecter.

Pour revenir à son bilan olympique, Bertrand MOULINET, licencié rappelons le à l' Amiens Université Club et fier de l'être "Pourquoi voudriez-vous que je m'en aille?", estime qu'il a été plutôt favorable.

Et de poursuivre:"On m'avait demandé de venir à Amiens, alors je suis venu. J'en ai profité pour retrouver mon copain d'entrainement et je vais rester quelques jours à Amiens. Depuis Londres, je me suis entretenu, effectué deux ou trois entrainements par semaine mais jamais très longs. Ici à Amiens, ce sera plus sérieux avec des sorties de deux-trois heures chaque jour".

Certes, les Jeux Olympiques représentent ce qui se fait de mieux en sport mais pour autant, un athlète comme l'est Bertrand MOULINET ne peut axer toute une préparation sur une épreuve qui a lieu tous les quatre ans.

C'est pourquoi, chaque année pour lui, est importante.
"2013 ne sera pas une saison intermédiaire, dit-il. Elle sera très importante avec les Championnats du Monde qui auront lieu à Moscou. Ce sera une épreuve à ne pas rater".
La question toutefois se pose: Bertrand va-t-il aligner 20 et 50km comme à Londres? Il reconnait qu'il y a laissé des plumes surtout le 50.

"Le 50km m'a vacciné, reconnait-il.Je n'ai plus vraiment envie d'en faire et je préfère rester sur 20km. Je pense qu'à terme je vais rester sur 20 car je suis persuadé que je peux m'améliorer, être très performant et même monter sur le podium soit aux Mondiaux et aux Jeux de Rio. A Londres, je suis un de ceux qui a doublé 20-50 et j'ai fait les calculs. S'il y avait eu un classement scratch des deux épreuves, j'aurais été médaillé de bronze."

Enfin, dans ce sport qui est très technique et dans lequel les marcheurs sont toujours à la limite, Bertrand MOULINET déclare "qu'il n'a jamais eu de problèmes avec les juges et jamais disqualifié. Du reste, depuis que je marche, jamais je me suis occupé de savoir s'il y avait des juges. Mais c'est vrai qu'il y a aujourd'hui, des marcheurs qui ne sont pas beaux à voir en action et qu'ils sont logiquement sanctionnés".

On en revient au début de ce "papier", Bertrand MOULINET est aussi élégant dans la vie qu'en train de marcher.

Lionel HERBET



  • Sport de haut niveau > Archives 2012 >
  • Mélanie HENIQUE « J'attendais cela depuis longtemps »
  • Benjamin Stasiulis et Elodie Clouvel quittent la Picardie
  • Le coup de coeur de Caroline Loir
  • Jérémy Stravius reste à Amiens
  • Cyclisme : Arnaud Démare ira aux Jeux de Londres !
  • Et si Arnaud Démare imitait Jens Voigt ?
  • Athlétisme : Interview de Marie Gayot
  • Médaille d'or pour Caroline Loir
  • L'agenda du Président

    Inscrivez-vous à la lettre d'information

    Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

    Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

    Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

    Convention Collective Nationale du Sport

    Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
    adhérez au CoSMoS

    Sportifs du mois

    Pour retrouver tous les sportifs du mois,
    cliquez ici

    Portail de l'ESS en Picardie

    Recherche