Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Edito d'Eric Morel, Président du CROS de Picardie

C'est terminé à Londres pour nos deux athlètes picards.

Stéphane Houdet n'a pas réalisé son rêve de doublé Or en Double et Simple. Bronze et Argent son venus récompenser deux batailles acharnées, notamment face à son éternel adversaire japonais en finale de simple. Mais ce qui est stupéfiant, c'est sa réaction : plutôt que de se trouver des excuses, il expose ses idées pour améliorer sa technique et le matériel avec l'aide de ses partenaires. Les innovations techniques pourront être transférées avec bonheur sur les fauteuils de tous les jours. Quelle leçon d'intelligence et d'humanisme ! Certains sportifs, dont on parle beaucoup trop et, malheureusement pas en bien malgré l'argent qui coule à flot, pourraient en prendre de la graine.

7e du dressage libre, 9e de l'épreuve par équipes et 10e du dressage imposé Nathalie Bizet a réalisé des performances conformes à ses précédentes prestations aux J.O. Tout comme elle, nous aurions aimé un exploit, mais, comme je l'avais déjà écrit dans mon précédent édito, le dressage est une discipline extrêmement pointue qui se joue à d'infimes détails, de plus, contrairement à beaucoup de ses concurrents, elle s'impose de ne bénéficier que d'un guidage limité, hors carrière, de son coach, ce qui valorise sa performance. Bravo Nathalie !

Eric Morel
Président du CROS de Picardie



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche