Sport de haut niveau > Sportifs du mois > Sportifs du mois 2016 >

Bastian Kersaudy, sportif du mois de février 2016

Les championnats de France de badminton 2016 se sont déroulés du 5 au 7 février à la Kindarena de Rouen.

Avec un bilan de cinq médailles, le Badminton Club Chamby Oise a réalisé les meilleurs championnats de France individuels de son histoire. De quoi conforter sa place de numéro 1 des clubs français.

Bastian Kersaudy a réussi la meilleure performance en s'offrant le titre de champion de France en double hommes, associé au Strasbourgeois Gaëtan Mittelheisser. Le duo a facilement battu en finale Julien Maïo (Strasbourg) et Jordan Corvée (Talence) en deux sets (21-9, 21-14). "On avait faim de victoire. C'était notre objectif, mais ce n'est pas une fin en soi". Les JO, c'est le graal. On a trop de retard pour Rio, mais le rêve deviendra réalité. Je n'imagine rater l'édition de 2020 à Tokyo."

Pour Patrice Lannoy, le président camblysien, "Bastian est un futur grand talent dans cette discipline. Nous nous félicitons de l'avoir repéré il y a 3 ans quand il avait 18 ans".

Au cours du même week-end, Kersaudy a aussi remporté une médaille de bronze en double mixte avec Léo Palermo (Grenoble).

Il a ensuite enchaîné avec les championnats d'Europe par équipes qui se sont déroulés du 16 au 21 février à Kazan en Russie.

Lors du premier match de poule, Kersaudy a contribué à la large victoire de la France devant l'Ecosse (4-1). Associé à son partenaire habituel, Gaëtan Mittelheisser, il a facilement remporté sa rencontre face à la paire Campbell-Machugh (21-19, 21-12). Ils ont réédité la même performance lors du second match de poule en disposant du double suédois pour permettre à la France de s'imposer 3-2. Les Français ont conclu la phase de poule en battant l'équipe de Slovaquie.

En quarts de finale, le double n'a pas été nécessaire pour se débarrasser de l'Ukraine. En demi-finale, les Français ont éliminé les Anglais.

En finale, l'équipe de France n'a rien pu faire contre les Danois, tenants du titre, en s'inclinant 3-1. La paire Kersaudy-Mittelheisser a perdu contre Conrad-Pettersen/Kolding en trois manches.

Pour plus d'informations : Site internet du BC Chambly Oise



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche