Sport de haut niveau > Sportifs du mois > Sportifs du mois 2016 >

Jérémy Stravius, sportif du mois de décembre 2016

Jérémy Stravius a offert à l'équipe de France sa deuxième médaille des Mondiaux-2016 en petit bassin lors d'une quatrième journée où les nageurs tricolores ont également collectionné les pieds de podium à Windsor, au Canada. Il n'a été devancé avec son chrono de 22 sec 99/100e que par le Japonais Junia Koga, vainqueur en 22 sec 85/100e.

C'est sa deuxième médaille lors de ces Mondiaux, puisqu'il faisait partie du relais 4x100m nage libre également médaillé d'argent.

S'il n'en reste qu'un... Orpheline des retraites ou semi-retraites des Agnel, Manaudou, Lacourt, Bousquet, la natation française compte encore sur Jérémy Stravius pour rester en haut de l'affiche.

Certes, les Mondiaux en petit bassin ne sont pas un événement majeur dans la saison. Mais l'Amiénois, vice-champion olympique du 4x100m à Rio l'été dernier, s'il s'est mis au water-polo dans cette saison post-olympique, conserve cet instinct de compétiteur. Et cette belle 2e place est une belle récompense, lui qui avait touché ce métal sur cette distance, mais en grand bassin à Barcelone en 2013. A 28 ans, c'est sa 11e médaille dans des championnats du monde (et trois aux JO).

"C'est une belle médaille individuelle", s'est-il réjoui après la course. "L'équipe de France a encore fait fort, même s'il y a des quatrièmes places. Ce n'est vraiment pas mal ce que l'on a fait. On passe près de la troisième place à chaque fois, et même de la première place, c'était très serré. L'ambiance de l'équipe de France est complètement différente et c'est ce que j'apprécie cette année. Aujourd'hui je me sens plus comme un grand frère que comme un capitaine parce que prendre des marques tout de suite sur des championnats du monde petit bain ce n'est pas évident. Je donne de la confiance aux plus jeunes, j'essaye de les déstresser pour qu'ils prennent du plaisir."




L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche