Sport de haut niveau > Archives 2010 >

Jean-Christophe Bette est insatiable

On pensait qu'il était repu de médailles et que les Jeux Olympiques de Pékin avaient plus ou moins marqué la fin de sa belle carrière.

Non. Jean-Christophe BETTE le rameur de Compiègne, sportif picard le plus titré de tous les temps, vient une fois encore de s'illustrer à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, à Karapiro, lors des Championnats du Monde d'aviron.

Jean-Christophe BETTE a en effet remporté la médaille d'or en deux de pointe sans barreur avec son équipier Fabien TILLET. Pour les deux rameurs français, c'est la confirmation du titre acquis l'an dernier à Poznan en Pologne.

C'est la cinquième médaille d'or de BETTE à ce niveau.

L'équipe de France d'aviron a bien préparé ces championnats du monde sur place en Nouvelle Zélande. Car au-delà de ce lointain rendez-vous, se profilent les prochains Jeux Olympiques de Londres.

Cette aventure avec Fabien TILLET s'achève car à Londres, Jean-Christophe BETTE s'alignera en quatre qui est une discipline olympique.

A 33 ans, Jean-Christophe qui occupe un emploi important à l'EDF, a encore de beaux jours sportifs devant lui.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche