Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS : TROIS MEDAILLES A BUDAPEST
Les Championnats d'Europe de natation se sont achevés dimanche et la France est la première nation sur le Vieux Continent.
Les nageurs et nageuses tricolores ont en effet obtenu 21 médailles dont 8 en or.
Après les Championnats d'Europe d'athlétisme, le Sport français retrouve ainsi son honneur qui avait été tellement écorné eLes Championnats d'Europe de natation se sont achevés dimanche et la France est la première nation sur le Vieux Continent.
Les nageurs et nageuses tricolores ont en effet obtenu 21 médailles dont 8 en or.
Après les Championnats d'Europe d'athlétisme, le Sport français retrouve ainsi son honneur qui avait été tellement écorné en Afrique du Sud.
Sports individuels, l'athlétisme et la natation, ont brillé par leur collectif.
Quand on demande à Fred BOUSQUET quelle est la victoire la plus importante : individuelle ou par équipes, il n'hésite pas une seule seconde. Pour lui, l'équipe passe avant un succès individuel.
Les footballeurs de l'équipe de France de football auraient été bien inspirés d'en prendre note. Le football qui en prend encore un coup actuellement avec l'affaire BEN ARFA à Marseille !
Sur les 21 médailles ramenées de Budapest, trois ont été obtenues par nos deux Amiénois : le bronze sur 50m dos par Mélanie HENIQUE ; l'argent au 100m brasse et le bronze au 4x200m pour Jérémy STRAVIUS.
Bref, le sport picard et plus particulièrement amiénois a été particulièrement à l'honneur la semaine dernière. Deux nageurs amiénois qui sont fiers de nager pour les couleurs d'Amiens et qui n'ont surtout pas envie d'aller ailleurs.
S'ils vont aux Jeux de Londres en 2012, ce sera en tant que sociétaires du club d'Amiens.
En attendant, Mélanie et Jérémy auront l'occasion d'aller faire un tour à l'Elysée car le Président de la République a souhaité recevoir la délégation française, ainsi qu'il l'avait fait pour les athlètes ou cyclistes tricolores ayant remporté une étape au Tour de France.
Malheureusement si la presse française dans son ensemble vante les résultats des Français à Budapest, pourquoi, une fois encore, le quotidien sportif l'Equipe émet des doutes sur l'authenticité des performances françaises ?
Pourquoi évoquer des soupçons de dopage ?
Ainsi sont visés plus particulièrement LACOURT et BOUSQUET.
Christian DONZE qui a succédé à Claude FAUQUET au poste de DTN répond que les membres de l'équipe de France font l'objet du suivi médical réglementaire qui est imposé par le Ministère de la Santé et des Sports.
Les nageurs sont de plus, contrôlés systématiquement avec des analyses d'urine et détection d'EPO et aussi des contrôles inopinés.
Alors, vraiment, pourquoi ces soupçons ?
Lionel HERBET
|