Sport de haut niveau > Archives 2014 >

Johan DUHAUPAS va remonter sur un ring

Bonne nouvelle pour tous ses supporters. Le numéro un de la boxe française au niveau des poids lourds (il a détenu le titre national avant de l'abandonner), l'Abbevillois Johan DUHAUPAS va prochainement effectuer sa rentrée.

Il n'a pas choisi la facilité et pour lui, on peut sortir le vieux cliché : cela passe ou cela casse. Cela faisait des semaines que Johann DUHAUPAS avait plus ou moins pris des libertés avec son sport. Un sport avec lequel on ne tergiverse pas. Il faut toujours donner le meilleur de soi et ne jamais se relâcher.

Aujourd'hui, Duhaupas est redevenu boxeur, plein de tempérament, de générosité. Car pour un combat de rentée, il est servi. D'abord, il devra se produire à l'extérieur. Il ira en effet à Munich en Allemagne. C'est le pays de la boxe avec des salles pleines, de grands champions et par conséquent, des bourses beaucoup plus importantes qu'en France.

Abbeville ne pouvait plus permettre à Johan de boxer devant son public. La salle était trop petite.

Et puis nous posons la question : existe-t-il en Picardie un organisateur capable de bâtir un programme autour de Johan Duhaupas ? Existe t-il une télévision en mesure de consacrer une soirée à un gala de boxe ? Nous ne le pensons pas.

Alors, Johann a décidé de boxer à Munich. Il sait que sa carrière va se jouer car son adversaire est un grand champion. Il s'agit de l'Allemand d'origine turque Erkan TEPER.

Ce combat comptera pour le titre intercontinental IBF et le vainqueur entrera dans le top des 15 meilleurs poids lourds au monde.

On le voit, Duhaupas joue gros. Le boxeur abbevillois est parti se préparer en Angleterre et le 11 novembre, il a reçu la leçon de la part de Don Charles, l'entraineur de Chisora, un grand Monsieur de la boxe mondiale. « Cela fait du bien de ressentir le haut niveau, a indiqué Johann sur sa page Facebook. Je suis content des commentaires à mon sujet. Je me dis que c'est bien mais je me dis aussi que j'aurais pu être un grand dans un autre pays. Mais je n'ai pas de regret. La vie continue et je n'ai pas encore terminé ».

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche