Haltérophilie : Le Koala Club de Villers Bretonneux dans le Top 10 National
Jadis, l'haltérophilie picarde brillait essentiellement avec son club phare l'Amiens SC. Surtout dans les années 70 avec un certain Daniel Senet qui fut médaillé olympique à Montréal en 1976 puis champion du monde de l'arraché en 1981 à Lille.
Epoque dorée et qui aujourd'hui appartient au passé.
Pour autant, dans notre région, le sport de fonte continue de fasciner.
La Picardie est même représentée au plus haut niveau avec un président de Fédération issu du club de la Ferté Milon : Marc Andrieux.
Le technicien de service n'est autre que Bruno Maier qui est le fils de Rolf, ancien sélectionné olympique et conseiller technique régional.
L'haltérophilie s'est aussi diversifiée et implantée dans des zones dans lesquelles nous n'aurions jamais imaginé voici quarante ans, qu'un club puisse exister.
A la lecture du classement du Challenge National 2013-2014, nous découvrons que certains villages picards ont un club haltérophile très dynamique.
La Fédération française a classé 182 clubs parmi lesquels on note une dizaine de Picards.
La victoire est revenue au club de Villeneuve Loubet Musculation.
Dans le Top 10, on relève avec plaisir le Koala Club de Villers Bretonneux qui se situe en neuvième position. Voici quelques mois, à l'occasion de l'assemblée générale du comité de la Somme, nous avions fait connaissance avec les installations et l'encadrement du club de Villers.
Nous en profitons aujourd'hui, pour renouveler nos félicitations aux athlètes et aux techniciens du Koala Club.
Après Villers Bretonneux, nous avons la Ferté Milon 18e, La Vaillante de Saint Quentin 29e, l'AAEE Péronne 31e, le CHM Saleux 39e, Senlis 74e, Hirson 107e, Moislains 110e et Roisel 143e.
Bref, en Picardie, l'haltérophilie se porte bien.
Lionel HERBET
|