Football : une promotion méritée pour Pierre MANKOWSKI
Enfin, Pierre MANKOWSKI retrouve un poste digne de ses compétences.
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a en effet désigné l'ancien Amiénois à occuper le poste d'entraineur de l'équipe de France des Espoirs. Poste occupé précédemment par Willy SAGNOL qui a décidé de quitter la DTN pour aller chez les Girondins de Bordeaux.
Pierre MANKOWSKI est un garçon timide et il n'avait pas tellement réagi lorsque Willy SAGNOL lui avait été préféré pour être le responsable des Espoirs alors qu'il venait d'obtenir le titre de champion du monde avec les U 20.
Aujourd'hui, Pierre MANKOWSKI va donc avoir un magnifique challenge à relever avec cette génération de joueurs dont l'objectif principal sera la qualification pour les Jeux Olympiques de .. Rio en 2016.
Pierre MANKOWSKI est un pur Amiénois et c'est dans la capitale picarde qu'il a effectué ses débuts d'abord à l'ASPTT puis l'ASC. Sa carrière a été remarquable aussi bien en tant que joueur ou entraineur.
Rappelons que son frère Frédéric lui aussi ancien joueur de l'ASC a été le kiné de l'équipe de France, championne du monde en 1998.
Pierre et Frédéric sont les fils de Jean MANKOWSKI qui fut pro à Lens avant d'évoluer à Amiens.
La maman de Pierre et Frédéric qui réside à deux pas du stade Moulonguet doit être évidemment heureuse et fière de la réussite de Pierre.
Pour en savoir plus sur la saga de la famille MANKOWSKI, se reporter au livre Les Grands Noms de l'ASC.
Lionel Herbet
|