Sport de haut niveau > Archives 2014 >

Boxe : Johann Duhaupas sera t-il en pleine possession de ses moyens?

Dans moins de quinze jours dans la salle omnisports d'Abbeville, le poids lourd Johann Duhaupas va défendre sa couronne européenne face à un autre Finlandais Janne Katajisto.

Ce combat se déroulera le samedi 5 avril et nous espérons sincèrement que Johann parviendra à monter sur le ring dans les meilleures dispositions à la fois physiques et mentales.

C'est que ces derniers temps, Johann Duhaupas a passé pas mal de temps à épauler la candidature de son ami et employeur M. Decayeux, candidat aux élections municipales d'Abbeville.

La campagne a été rude et Johann Duhaupas n'a pas ménagé le maire Nicolas Dumont dont on se souvient que dans un premier temps, il avait opposé son veto à l'organisation de la réunion, prétextant des normes de sécurité dans la salle municipale. Si bien que les dirigeants du club d'Abbeville avaient, un moment, pensé que le combat pourrait se faire à Berck, une ville sportive et surtout ayant un fort attachement à la boxe.

Bref, avec la victoire ce dimanche, dès le premier tour de Nicolas Dumont, force est de reconnaître que Johann Duhaupas a dû être marqué et évidemment déçu.
Maintenant sur le plan physique, Johann admet qu'il est sur une mauvaise passe.

En effet, lors d'une séance d'entrainement, l'Abbevillois s'est accroché avec son sparring et il s'est fait une entorse du coude gauche et aussi du pouce. Pourtant, il n'a jamais été question de reporter ce combat.

"Je n'ai pas le choix, poursuit Duhaupas. Ce combat, je l'ai accepté car en cas de victoire, je vais disputer le vrai championnat EBU. Si je ne boxe pas le 5 avril, je vais perdre toutes mes chances. J'ai vu aussi le kiné M. Poppe à Amiens qui m'a bien soigné."

Faisons néanmoins confiance à Duhaupas qui aura affaire à un droitier, plus petit. "Il va avancer sur moi et essayer de m'étouffer, poursuit Duhaupas. Il a un beau palmarès. Et surtout il n'a pas le même style que Rosberg mais si j'ai mes deux bras valides, je sais prouver que je sais boxer en reculant".

Une chose est sûre: Duhaupas aurait bien aimé avoir quinze jours de récupération mais voilà, la date et le lieu ne peuvent être modifiés. C'est dommage car après tout, un report est prévu dans les réglements car il est évident qu'un boxeur qui n'a qu'un bras ne peut être compétitif à 100%.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche