Sport de haut niveau > Archives 2014 >

Football : Gaëtane, Elodie et Louisa ont enflammé la Licorne

L'équipe de France féminine a vraiment offert samedi dernier un superbe spectacle aux 9000 spectateurs de la Licorne qui s'étaient déplacés en dépit du mauvais temps (pluie dans la journée et vent).

Toutefois, dans cette formation tricolore qui n'a fait qu'une bouchée de la Suède (3-0), il convient de mettre en exergue quelques joueuses qui ont eu un rôle déterminant.

Nous pensons d'abord à Elodie Thomis dont c'était la 100e sélection. Elle a été tout simplement irrésistible sur le côté droit, étant à l'origine de toutes les actions dangereuses de l'équipe et en étant dans le coup sur deux buts :
« Dans ce genre de match, cela se joue parfois sur quelques détails. Nous avons très bien joué, avons été efficaces et solidaires. Nous avons aussi joué à fond les contre attaques et cela a payé. C'est ce que nous avions travaillé cette semaine. Tout n'a pas été parfait mais nous sommes très contentes. C'est encourageant pour l'avenir car la Suède, ce n'est pas rien. C'est une des meilleures nations au monde. Personnellement, j'aime quand il y a des espaces. Nous avons la chance d'avoir un bon public et ce soir à Amiens, il a répondu présent. De notre côté, nous essayons de leur rendre cette confiance. Cela a été un bon spectacle et nous avons démontré que l'équipe de France était toujours présente. Nous allons continuer à travailler. De gros matches nous attendent et notre but est d'aller à la Coupe du Monde. »

Auteur du premier but, Gaëtane Thiney connaissait la Licorne pour y avoir donné, voici quelques années, le coup d'envoi d'un match de Ligue 2.
« C'est toujours difficile de jouer la Suède surtout physiquement. Avec Elodie, nous avons enchainé les sprints devant. Nous étions un peu cuites sur la fin. Nous nous sommes données à fond, avons joué en bloc. L'important était de bien défendre. Nous avons su bien gérer les temps forts et les temps faibles. Nous avons joué une première mi-temps avec des attaques rapides et en deuxième, nous avons essayé de poser plus la balle. Nous avons pris du plaisir dans ce stade où il y avait du monde et de l'ambiance. Battre la Suède fait toujours plaisir »

Enfin, Louisa Necib a marqué deux buts et surtout elle a pris le ballon en plein visage.

« C'était un gros test que nous avons réussi. Je pense que nous avons proposé un bon match. Nous avons fait une première mi-temps assez difficile et il y avait peu d'espaces entre les lignes. Dans la deuxième période, nous avons plus développé notre jeu. Les blocs étaient plus étirés et nous avions plus d'espaces. Nous avons essayé de produire du jeu et de prendre du plaisir sur le terrain. Nous sommes évidemment satisfaites mais il y a encore beaucoup de matches à jouer.
« C'est agréable et motivant de voir que les stades sont pleins. Nous sommes conscientes de nos qualités, nous travaillons beaucoup avec notre nouveau staff. C'est vrai qu' avant la Suède, nous avions rencontré de petites équipes mais ce sont quand même des matches internationaux et il faut quand même marquer des buts. Je pense que nous avons réalisé une grosse performance devant la Suède ».

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche