Sport de haut niveau > Archives 2012 >

Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS ont fait honneur à Amiens

Rencontré dimanche matin à l'occasion d'une assemblée générale d'un club cycliste, Alain JAUNY le vice-président d'Amiens-Métropole affiche un large sourire et fait part des résultats obtenus ces derniers jours par des sportifs ou des équipes amiénoises.

En l'occurrence, les joueurs de l'ASC ont battu ceux d'Epinal en Championnat National, les Gothiques se sont imposés face à Caen en Ligue Magnus.

Mais que dire de la réussite des nageurs d'Amiens Métropole Natation ?

Depuis maintenant dix jours, Mélanie HENIQUE et Jérémy STRAVIUS font la une de l'actualité et surtout des médias. Ils multiplient les exploits.

Dans un premier temps, à Angers, ils ont raflé plusieurs titres de champions de France en petit bassin.
Pour Jérémy, rien que de plus logique mais la surprise, agréable, nous est venue de Mélanie. Elle n'avait pu se qualifier pour les Jeux Olympiques mais elle s'était jurée de revenir au premier plan. Ce qu'elle a fait brillamment. Il lui a fallu une sacrée dose de volonté et surtout un sacré caractère. C'est le propre du champion que celui de ne pas se laisser abattre par des évènements contraires. A Angers, elle a ainsi conservé son titre tricolore du 50m dos y ajoutant en passant celui du 100m papillon. Jérémy a quant à lui brillé sur 100m dos tandis que Michel CHRETIEN, l'entraineur, a dû éprouver un certain plaisir lorsqu'il a enregistré la victoire de l'équipe de son club lors du relais 4x50m 4 nages dames avec bien évidemment Mélanie HENIQUE mais aussi Sarah VAISSE, Armony DUMUR et Chloe NOTO LA DIEGA.

Cette superbe embellie s'est poursuivie à Chartres à l'occasion des Championnats d'Europe en petit bassin. Jérémy a été très brillant que ce soit sur 50m dos mais aussi en relais Messieurs (4x50m 4 nages) et Mixte (4x50m 4 nages mixte).

Pour sa part, Mélanie a fait exactement le même résultat qu'à Shangaï voici un an aux Mondiaux en prenant encore la troisième place au 50m papillon.

Mélanie et Jérémy reviennent donc à Amiens, bardés de médailles. On ne s'en rend pas suffisamment compte mais ils sont tous deux, en train d'écrire, une des plus belles pages du sport régional et bien sûr amiénois. Et n'oublions jamais d'y associer leur entraineur Michel CHRETIEN.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche