Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Marie GAYOT « Je vais préparer pendant quatre ans Rio »

Quelles impressions gardez-vous de Londres ?
C'est vraiment une expérience formidable tant humainement que sportivement. J'ai beaucoup aimé le rapport entre performance individuelle et collective de l'Equipe de France.
C'est vraiment une compétition où on sent un grand engouement de la part de tout le
monde. Les athlètes ne sont pas seuls sur la piste (ou ailleurs pour les autres sports). L'organisation était vraiment bien. Tout était réuni pour qu'on réussisse ces Jeux Olympiques.
Personnellement, cette expérience m'a vraiment fait prendre conscience que les Jeux c'est comme tout le monde le disait « quelque chose de différent » par rapport à des championnats du monde. C'est l'aboutissement de quatre ans de travail, de persévérance et de détermination. J'ai maintenant conscience que moi-même, je vais préparer pendant quatre ans les prochains Jeux de Rio.


Qu'avez-vous pensé des athlètes américaines et jamaïcaines ?
J'ai beaucoup aimé les Américaines et Jamaïcaines. J'ai aimé leur état d'esprit et
notamment Sanya Richards ou Allyson Félix. Ce sont deux athlètes que je respecte et qui peuvent servir de source d'inspiration quant à la manière de se fixer un objectif, de faire preuve de détermination et de se faire confiance face aux différentes étapes pour y arriver.
Plus personnellement: j'ai vraiment aimé la course, la manière de courir de Sanya Richards en finale du 400 mètres.
Plus généralement, ces deux nations dominent le sprint mondial. (excepté pour Londres le 400 hommes).
Coté relais: ces deux nations nous offrent de formidables courses. (formidables adversaires également). J'apprécie la manière avec laquelle elles abordent la compétition. C'est quelque chose sur lequel je vais travailler personnellement: prendre du recul (c'est à dire aborder la compétition en gérant très bien le stress et en relativisant), être sure de soi (c'est à dire: je me suis entrainée dur, je suis en forme à l'entrainement donc j'ai toutes les cartes en main pour y arriver, je ne suis pas là par hasard).
J'ai vraiment aimé le reportage de France 2 sur Usain Bolt, je le conseille à tout le monde. Il dit: la compétition est la partie facile, tout le travail se fait ici (cf, il était en plein entrainement.


Quel est votre avenir immédiat ?
Je pars en vacances pour 15 jours. Puis le 3 septembre je débute mon stage de fin d'études à la mairie de Cergy (jusqu'en mars). Je suis en master 2 d'aménagement des territoires et urbanisme à Cergy.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche