Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Pentathlon Moderne : Elodie Clouvel finit 31e

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Elodie Clouvel se classe 31e de l'épreuve du pentathlon moderne.

Première Française à passer à l'équitation, Élodie Clouvel est loin d'avoir vécu un parcours des plus paisibles sur sa monture Brightwood Ursa Major. En plus des 80 points de pénalité pour obstacles renversés, la pentathlète tricolore a accumulé 60 points de pénalité pour dépassement de temps. Conséquence de ce parcours mitigé bien que supérieur en terme de points (1060) par rapport à la moyenne de Clouvel, elle pointe au 18e rang provisoire du classement général. Lors de l'épreuve combinée, elle partira avec 51'' de retard sur les filles de tête.

Moins rapide que son chrono moyen et bien loin de son record personnel (2'06''97), Élodie Clouvel s'est mise en difficulté avant d'aborder avec l'équitation, troisième épreuve de la journée, son point faible. Créditée d'un chrono de 2'09''87, le troisième des engagées, la Française remonte néanmoins de la 25e à la 13e place, avec 2004 points.

En escrime, Elodie Clouvel n'a remporté que 15 de ses 35 assauts. Elle pointe pour l'instant au 25e rang du classement provisoire avec 760 points et accuse un retard de 1'00" sur la Lettone Elena Rublevska, qui mène la danse avec 1000 points.



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche