Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Stéphane Houdet vise deux médailles d'or à Londres

Quand il est devenu champion olympique de tennis en fauteuil à Pékin, Stéphane HOUDET était licencié dans un club parisien.

Depuis, il a décidé de se fixer en Picardie ou du moins dans un club basé à deux pas de la Côte Picarde, le TC Rue-Le Crotoy. Le statut de Stéphane HOUDET est devenu incontournable puisqu'il est classé actuellement numéro un mondial et que ces dernières semaines, il a remporté le tournoi de Roland Garros.

Du coup, Stéphane est de plus en plus sollicité. Il a pris un agent auprès de qui, il faut « passer » pour obtenir une interview. Néanmoins, remercions Stéphane qui a bien voulu accepter de nous répondre par téléphone. Qu'il sache que toute la Picarde sera derrière lui durant les Jeux Paralympiques qui vont se dérouler en septembre à Londres.

Evidemment, il regarde à la télé les épreuves olympiques et va aussi consulter les réseaux sociaux sur internet. Il en tire la conclusion qu'il y a en ce moment une vraie dynamique autour de l‘équipe de France.

« Je vois que les joueurs de tennis supportent les judokas et que ces derniers encouragent les athlètes. On a l'impression que l'équipe de France, c'est une grande famille » se plait à remarquer Stéphane HOUDET.

Une dynamique dont il aimerait qu'elle se prolonge lors des Jeux Paralympiques.
« Je viens de rentrer au terme d'une semaine de vacances qui faisait suite à la victoire à Roland Garros et quelques tournois, nous a signalé Stéphane HOUDET. J'ai repris l'entrainement et cette semaine, avec toute l‘équipe de France, nous serons en stage à Lille. Personnellement, je vais revenir à Roland Garros. Nous partirons ensuite à Londres les 25 aout. Je vais disputer le simple et le double avec le même équipier qu'à Pékin ».

A Londres, Stéphane HOUDET voudrait ressembler aux chercheurs d'or comme l'a réalisé un artiste Mamédy Doucara (champion français de Taekwondo) qui a photographié pas moins de 64 athlètes ressemblant à des mineurs afin de symboliser le fait que justement les athlètes participant au Jeux allaient chercher de l'or.

A Londres, Stéphane HOUDET y va avec un seul objectif : la médaille d'or en simple mais aussi en double.

« Je veux confirmer en double et gagner en simple. Par rapport à Pékin, c'est le jour et la nuit. J'ai progressé en déplacement et du coup, je peux encore plus m'exprimer. Mon principal adversaire sera encore le Japonais Shingo Kunieda notamment, celui qui a gagné en simple à Pékin. »

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche