Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Benjamin Stasiulis sorti en séries du 200m dos

Mauvaise surprise dans le bassin de Londres pour l'équipe de France, lors des séries du 200m dos. Le médaillé de bronze des Championnats d'Europe 2010, Benjamin Stasiulis, a pris la septième place de sa série.

L'Amiénois a réussi en 1:59.52 le 24e temps des séries. Seuls les 16 premiers sont qualifiés pour les demi-finales prévues dans la soirée.

Il a pris un départ catastrophique et n'a jamais pu trouver son rythme. Son temps est de plus de trois secondes inférieur à son record de France (1:56.39), qu'il avait réalisé aux Championnats de France à Dunkerque en mars. Et il avait du mal à expliquer les raisons de cet échec, qui fait suite à celui sur 100m dos, et à son élimination en séries à Pékin : «Je n'ai pas forcément les mots pour exprimer ce que je ressens. Avant d'arriver à Londres, je faisais des trucs vraiment intéressants à l'entraînement. Depuis que je suis là, je n'arrive pas à les reproduire. Il faut nager vite le matin. Je n'ai pas su le faire. Peut-être qu'il me manque du jus. J'espérais faire mieux sur 200m. Ça ne passe pas. On rentre à la maison. J'arrivais pourtant sans me prendre la tête. Malheureusement, c'est pourri »

L'Américain Tyler Clary a réussi le meilleur temps en 1:56.24, devant son compatriote Ryan Lochte, le tenant du titre, deuxième en 1:56.36.



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche