Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Jérémy Stravius : « Une journée fantastique »

Quelques minutes après le formidable exploit réalisé par Camille MUFFAT, médaille d'or sur 400m féminin, les relayeurs de l'équipe de France ont réussi, à leur tour, un formidable exploit en s'adjugeant la médaille d'or, précédant les nageurs américains, russes et australiens.

Le quatuor formé de Amaury LEVEAUX, Fabien GILOT, Clément LEFERT et Yannick AGNEL s'est imposé avec maestria.

Le matin, lors des séries qualificatives, Alain BERNARD dont la carrière a pris fin et notre Amiénois Jérémy STRAVIUS ont participé à la compétition.

Le soir, Jérémy avait pris place dans les tribunes non loin de Laure MANAUDOU qui avait été éliminée le matin.

Jérémy a donc vécu un dimanche exceptionnel en ce sens qu'acteur le matin, il a dû se contenter de suivre la finale en simple spectateur. Mais un spectateur passionné puisqu'il savait, qu'en cas de médaille, il serait également honoré.

Certes, Jérémy n'est pas monté sur la plus haute marche du podium mais la Marseillaise qui a retenti un peu plus tard, il l'a écoutée avec plus d'intensité.

Ensuite, Jérémy a participé à la folie collective qui a étreint non seulement les nageurs de l'équipe de France mais aussi tous les supporters venus au Club France afin de célébrer le succès de la natation française.

Ce lundi matin, Jérémy STRAVIUS était debout de bonne heure et il n'a pas tardé à répondre aux questions que nous lui avions posées par internet :

" Cette journée de dimanche a été fantastique puisque je deviens champion olympique avec mes camarades.
Je pensais que j'allais intégrer le relais l'après-midi puisque statistiquement j'avais le meilleur temps en enlevant le temps de prise de relais. Alain BERNARD m'a dit que c'était moi qui serait retenu.
Sur le coup je me suis dit que cela allait être génial. Mais entre temps, nous avons tous récupéré et le staff s'est réuni pour discuter. Nous avons alors retenu Clément LEFERT car il faisait partie des 4 aux championnats de France en mars à Dunkerque.
Je ne suis pas décu de leur décision. Maintenant, je savoure cette médaille.
J'attends avec impatience de la recevoir en mains propres.
Je me concentre sur le relais 4fois 200m nage libre qui commence demain.
Et si nous rééditions cet exploit?"


Pour conclure, signalons que Jérémy STRAVIUS est le quatrième champion olympique par équipes pour le département de la Somme après le cavalier Marc ROGUET à Montréal en 1976 et les poursuiteurs Philippe ERMENAULT et Christophe CAPELLE en 1996 à Atlanta.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche