Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Cyclisme : Arnaud Démare : "J'ai encore du mal à réaliser"

L'aventure olympique est aujourd'hui terminée pour Arnaud DEMARE qui, samedi a participé à l'épreuve sur route. Celle-ci est revenue à Alexandre VINOKOUROV et le coureur beauvaisien n'a pu prendre que la trentième place. Loin de ce qu'il visait avant le départ.

Ces Jeux Olympiques de Londres, le sociétaire de l'équipe FdJ ne va pas les oublier de sitôt.
"C'est une grande satisfaction et j'ai encore du mal à réaliser" avait-il déclaré après qu'il ait appris officiellement par Laurent JALABERT qu'il ferait partie de l'aventure.

Ces Jeux Olympiques, Arnaud les a préparés sérieusement. Avec pour entraineur un certain Hervé BOUSSARD qui connait bien l'expérience des Jeux puisqu'en 1992, il avait obtenu la médaille de bronze lors de l'épreuve du 4x100Km, une course qui, aujourd'hui ne figure plus au programme olympique.

Hervé BOUSSARD avait pour équipier le Picard Philippe GAUMONT.
" Je me suis préparé avec Hervé BOUSSARD mon entraineur, souligne Arnaud. Nous avons programmé des sorties spécifiques en fonction des exigences du circuit, J'ai bien travaillé ces dernière semaines et j'espère être prêt le jour J."

Ces Jeux Olympiques, il en rêvait depuis ce jour où en 2005 avec ses parents, il avait suivi à la télé le vote du CIO attribuant l'organisation des J.O à Londres : "Je me souviens avoir vu en direct à la télévision les résultats de l'attribution des JO 2012 , il y avait vote entre Paris ou Londres. Nous nous disions avec ma famille en 2012, tu auras 20 ans, tu ne pourras pas encore être pro car c'est trop jeune encore. En plaisantant, on se disait: il faudra attendre au moins 2016 !!! Mais depuis tout est allé si vite que j'ai du mal à réaliser ce que vont être les JO ! Les médailles obtenues par les Français, qu'importe la discipline, me donne toujours des frissons !
Maintenant, il faut oublier les Jeux et penser à la fin de saison"
.

Pour le cyclisme picard, la nouvelle importante est qu'Arnaud DEMARE s'alignera au départ du Grand Prix de la Somme le vendredi 14 septembre . Une épreuve qui se déroulera entre Ham et Albert sur près de 200km.

Comme toujours, Arnaud donnera le meilleur de lui-même et qui sait s'il ne l'emportera pas à Albert, un quart de siècle après un certain Jacky DURAND qui s'était imposé dans cette ville en 1987 alors qu'il était encore amateur.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche