Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

L'édito de Lionel Herbet du lundi 30 juillet 2012

C'est une belle histoire que celle de Céline GOBERVILLE, cette spécialiste du tir au psitolet qui, ce dimanche 29 juillet, a remporté la médaille d'argent dans sa spécialité.

Non seulement, elle aura été la première médaillée française à Londres mais surtout elle est Picarde.

Notre président du comité régional olympique et sportif Eric MOREL ne s'était pas trompé. dans son édito voici quelques jours, il avait certes souhaité bonne chance aux sélectionnés régionaux mais il avait eu une pensée particulière pour Céline GOBERVILLE.

Car Eric MOREL est issu du milieu du Tir et on imagine aisément que la médaille d'argent de Céline GOBERVILLE doit lui procurer un immense plaisir.

Une GOBERVILLE titrée aux Jeux, quelle merveilleuse récompense pour une famlille qui s'est entièrement consacrée au tir. Une famille qui a vécu toute sa carrère sportive à Creil avec un papa qui a été un bon Directeur Technique National.

En ce dimanche 29 juillet, toute la France a découvert le nom de Céline GOBERVILE.

Le Président de la République M.François HOLLANDE s'est fendu d'un télégramme dans lequel il félicite la tireuse picarde et souligne que cette médaille en appelera d'autres.

Cette médaille d'argent aurait même pu se transformer en or mais voila, dans son dernier tir, Céline a commis une petite erreur et a permis à une Chinoise de s'approprier la médaille d'or. Ah, ces Chinois, ils sont décidément partout.

Enfin comment ne pas rappeler cette médaille de Céline GOBERVILLE à celle de Daniel SENET qui le 21 juillet 1976, lors des Jeux Olympiques de Montréal, avait été le premier Français à décrocher une médaille. Elle était de bronze avant de se transformer en argent à la suite d'une disqualification d'un haltérophile polonais pour cause de dopage.

Dans les bassins, les deux Amiénois Jérémy STRAVIUS et Benjamins STASIULIS ont eu des fortunes diverses. Jérémy avait été aligné dans le relais 4x100m aux côtés de Amaury LEVEAUX, Alain BERNARD et Clément LEFERT. L'Amiénois a réussi 4mn32s et la France a pris la quatrième place en attendant la finale. Le problème est que STRAVIUS devrait laisser sa place soit à Yannick AGNEL et Fabien GILOT. Mais quoiqu'il en soit, Jérémy aura fait son travail et réussi son objectif. Ce qui n'a pas été tout à fait le cas de Benjamin STASIULIS qui, dans le 100m dos, est passé à côté de son sujet et n'a réussi que le 31e temps en 55s36. Bien loin de ses meilleures performances.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche