Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Cyclisme : "Magnifique" selon Arnaud Démare

Trentième samedi de la course en ligne des JO de Londres, le jeune sprinteur français Arnaud Démare a indiqué après la course qu'il avait vécu quelque chose de « vraiment magnifique » et « une super expérience » malgré la déception de ne pas avoir joué la gagne.

Quatrième du sprint du peloton derrière Greipel, Boonen et Cavendish et trentième du classement final d'une course sur route remportée samedi par le Kazakh Alexandre Vinokourov devant Uran et Kristoff, le jeune coureur français Arnaud Démare (21 ans fin août) a confié ses impressions après l'arrivée. Au regard de la physionomie de la course, c'est la déception qui l'emporte dans l'esprit du Picard : « Je suis déçu parce que j'avais bien préparé mes Jeux, a expliqué Démare selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. J'avais de bonnes sensations mais sprinter pour une place d'honneur, ce n'est pas pareil que pour la gagne. Au sprint, quand Cavendish m'a doublé, j'ai pris sa roue. Mais c'est une super expérience, c'était vraiment magnifique. »

Selon le coureur de la FDJ-BigMat, les Britanniques et leur leader Mark Cavendish, grand favori avant le départ, ont sans doute mal joué le coup : « Tout le peloton s'est reposé sur les Britanniques qui ont reçu un petit coup de main des Allemands. Il doit y avoir pas mal de sprinteurs déçus ! Ils se sont peut-être sur-estimés en laissant partir du monde, en choisissant de monter (ndlr : la seule difficulté du jour) sur le tempo de Cavendish. Un groupe de 22, c'est difficile de revenir. On a pensé rentrer à un moment, quand il y avait 45 secondes. »

Source : www.sport365.fr



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche