Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 >

Interview de Serge Djelloul

Serge DJELLOUL a été voici une vingtaine d'années, un grand joueur de hockey sur glace. Il a évolué durant quatre saisons avec les Gothiques d'Amiens. Mais le point culminant de sa brillante carrière, outre le fait qu'il a porté à 160 reprises le maillot de l'équipe de France, ait qu'il a participé une fois aux Jeux Olympiques d'Hiver.
C'était en 1988 à Nagano au Japon.

Aujourd'hui encore, Serge DJELLOUL évoque cette période avec beaucoup de passion et d'enthousiasme.

"L'ambiance des Jeux Olympiques, c'est quelque chose d'exceptionnel, dit-il. Dans le village olympique, tout le monde se côtoie et il n'y a pas de stars. C'est quelque chose d'unique. La vraie fête du sport".

Aujourd'hui, Serge DJELLOUL vit toujours à Amiens et il met son expérience au profit des salariés d'entreprise à qui il veut faire augmenter le degré de performances. Il part aussi du principe que le stress est un trouble psycho-social auquel le salarié doit faire face au quotidien. Serge DJELLOUL part donc du prncipe qu'il faut apprendre à gérer le stress par la relaxation en un mot la réfléxologie qui est une technique particulièrement efficace.

Serge DJELLOUL suit de près le déroulement des Jeux Olympiques mais il regrette qu'à Amiens et en Picardie, il y ait un manque de mobilisation.

D'où son idée de faire venir dans l'établissement situé au 10 rue Colbert à Amiens, les personnes qui pourront suivre les épreuves sur un écran géant et ce de midi à minuit. Ce pourrait être un lieu d'échanges et de convivialité.

"Les Jeux Olympiques sont le plus grand évènement sportif et il n'y a rien en Picardie. La Ville d'Amiens n'a rien fait. Je souhaite faire des ces Jeux une grande fête du sport et que cet endroit au 10 rue Colbert ressemble, toutes proportions gardées, au Club France à Londres".

Cette idée de convivialité qui peut rassembler un large éventail de sportifs a déjà, semble-t-il séduit des clubs puisque par exemple, le club de handball de l'A P H a décidé de présenter son équipe ce jeudi 2 août le midi. Une occasion d'allier sport régional et J.O.

Puisse Serge DJELLOUL accueillir durant cette quinzaine le maximum de sportifs, qu'ils soient pratiquants ou dirigeants. Dans une ambiance de fête avec pendant ce temps, l'espoir de voir les médailles tomber dans l'escarcelle de l'équipe de France.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche