Champion picard de l'année 2011

Le temps passe très vite.

Pour la 21e fois, le Courrier Picard honorait les sportifs qui s'étaient distingués l'année précédente.

Les premières éditions avaient vu le triomphe des cyclistes Francis MOREAU, Philippe ERMENAULT qui demeure le recordman des victoires, Eddy SEIGNEUR, Philippe GAUMONT.
Les années 90 ont coïncidé du reste avec la suprématie des cyclistes picards.

En ce lundi 21 janvier, c'est un nageur qui a été honoré par les journalistes non seulement du Courrier Picard mais aussi représentant d'autres médias. Tous ont été unanimes. Pour sa victoire ex aequo avec Camille LACOURT aux Championnats du Monde à Shangaï (100m dos), Jérémy STRAVIUS a été logiquement sacré. L'enfant d'Escarbotin est venu au Courrier Picard, dans cette salle historique Maurice CATELAS, théâtre de toutes les précédentes réceptions.

En recevant son trophée, Jérémy STRAVIUS a évoqué quelques souvenirs de cette finale :
« A l'arrivée, je n'ai pas regardé Camille. Jamais, durant la course, je n'ai pensé à la médaille d'or. Seulement lorsque j'ai regardé le tableau. Alors, ce fut une explosion de joie. »

Aujourd'hui, Jérémy pense évidemment à Londres en sachant qu'il ne faudra surtout pas rater les qualifications à Dunkerque. On le sait, avec le judo, la natation est un sport impitoyable. On a beau être champion du monde, il faut passer par les championnats de France. Malheur à celui qui n'est pas bien ce jour là. Et surtout, il n'y a aucune séance de rattrapage.
« Je ne veux pas rater ces qualifs a poursuivi Jérémy. Mais j'espère encore que les journalistes pourront écrire de belles pages dans le Courrier Picard ».

Enfin, Jérémy a répété que la natation restait pour lui un Plaisir ajoutantt " tant que j'en prendrais, je nagerais »

Directeur général du journal, Gabriel D'HARCOURT s'est félicité de cette nomination :
« Ici au Courrier, nous sommes sensibles à la présence de Jérémy STRAVIUS. Nous sommes fiers de voir la Picardie gagner. Nous sommes conscients du talent et des qualités des Picards. Soyons fiers d'être Picards ». Un hommage qui est allé droit au cœur des élus présents mais aussi des athlètes qui seront sélectionnés à Londres l'été prochain.

D'autre part, dans le Trophée des Lecteurs du Courrier Picard, la première place est revenue à Arnaud DEMARE malheureusement absent mais qui était représenté par ses parents. Champion du monde Espoir sur route en septembre 2011, le sociétaire du C C Nogent est aujourd'hui professionnel à la FdJ. Il va bientôt débuter sa saison au Tour du Qatar mais son objectif est le Tour d'Italie. Et pourquoi pas les Jeux Olympiques car Arnaud sur le circuit de Londres, aurait une chance de décrocher une médaille.

Lors de cette soirée, étaient présents MM. Olivier CHAPUIS ROUX, chargé des sports à la Région de Picardie, Alain JAUNY, vice-président d'Amiens-Métropole, chargé des sports, Marcel GLAVIEUX président du CDOS, Alain MATHIEU, le président du CC Nogent, Philippe ERMENAULT et Eddy SEIGNEUR. Sans oublier Michel CHRETIEN l'entraineur de Jérémy STRAVIUS et de Mélanie HENIQUE.

De cette dernière, Michel CHRETIEN dira : « que c'est une fille ambitieuse, compétitrice. Voir son bonheur à l'arrivée du 50m papillon m'a fait vibrer et sa course m'a laissé sans voix ».

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche