Sport pour tous > Archives 2013 >

Football : 32e de finale de la coupe de France Amiens AC – Lille

Depuis le début de cette semaine, les appels se multiplient au service billetterie de la Licorne.

Chaque intervenant se renseigne sur le prix des places et les modalités pour s'en procurer.

Bref, à trois semaines de ce match Amiens AC-Lille du dimanche 5 janvier (14h30 à la Licorne), on perçoit une sorte d'engouement.

Rachid Hamdane, le président de l'Amiens AC, vient régulièrement dans les services administratifs de l'ASC. Nous avons fait le point avec lui sur ce qui sera le match le plus important de l'histoire de l'Amiens AC , club créé à la fin des années 70.

« Dans un premier temps, nous aurions aimé jouer aux heures habituelles soit le samedi à 18 heures. Maintenant, nous allons jouer à l'anglaise le dimanche après-midi. « Nous ne pouvions évidemment refuser la proposition qui nous était imposée.

« Les gens pourront donc venir à la Licorne avec leurs familles. D'ores et déjà, nous nous attelons à remplir le stade de la Licorne ce dimanche 5 janvier.

« Ce sera la première fois que nous aurons un match télévisé en direct. Mais n'oubliez pas que notre club est encore jeune. Tant mieux et j'espère que ce match télévisé en direct en appellera d'autres. N'empêche que l'AC Amiens en direct, c'est magnifique et on pourra même le voir hors la France.

« Quand j'ai appris le tirage, je n'ai pas sauté de joie mais Lille, c'était quand même la meilleure équipe de la poule dans laquelle nous figurions.

« Ou nous tombions contre le meilleur en l'occurrence Lille ou sur la plus petite équipe avec peut-être un passage au tour suivant. « En définitive, il valait mieux jouer Lille.

« Nous voulons tous, au club , faire un gros match pour faire plaisir à nos supporters mais aussi à la population qui se déplacera.

« Sur le plan de l'organisation, je puis dire qu'aujourd'hui, nous savons faire. N'oubliez pas qu'il y a un an, nous recevions Evian. C'était aussi une équipe de Ligue 1 mais le match n'était pas télévisé. L'expérience que nous avons acquise avec Evian, va nous servir pour recevoir Lille.

« Sur le plan de l'affluence, ce n'est pas facile à évaluer. Le match est télévisé, ce sera le premier dimanche de janvier. Je n'en sais rien aujourd'hui mais sachez que nous espérons remplir la Licorne. Et je vous assure que si nous faisons le plein, ce sera magnifique.

« Lille a fait son job en venant nous superviser samedi dernier en championnat. Le lendemain, notre staff s'est rendu à Lille pour le match contre Bastia. Le club de Lille a été très sympa en nous faisant parvenir six invitations. C'est un grand club professionnel.

« La venue des ROUX, MAVUBA, BALMONT à la Licorne, ce sera grâce à nous. Aujourd'hui, nous faisons le spectacle. Cela fait trois ans que nous amenons des clubs professionnels sur Amiens (Le Havre, Laval, Evian et Lille). C'est bien pour la Métropole, pour la Région et surtout pour la ville d'Amiens.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche