André MARTIN restera dans l'histoire de la boxe
Le dimanche 5 novembre 2017, s'est déroulée à Pierrefonds dans l'Oise, la dernière assemblée générale du comité de Picardie de boxe.
Le noble art a longtemps hésité à constituer un comité de Picardie, préférant vivre dans le giron du comité de Champagne-Ardennes. Il aura fallu attendre le début des années 80 pour qu'enfin, le comité de Picardie voit le jour. Avec pour président André MARTIN.
Celui-ci aura longtemps patienté avant de dresser une dernière fois , le bilan au niveau picard. C'est ce qui a été fait ce dimanche, en grande pompe du reste.
Pour mémoire, certaines disciplines comme le football et le cyclisme ont depuis longtemps déjà, rejoint les Hauts de France.
Dimanche à Pierrefonds, l'assemblée générale, était présidée par ce même André MARTIN. C'est tout à fait unique dans le monde du sport en Picardie car le comité de Picardie de boxe n'aura eu qu'un seul président et de taille en près de quatre décennies: André MARTIN.
On peut penser ce qu'on veut mais les faits sont irréfutables.
André MARTIN mérite notre considération et une salle devrait porter son nom. A Pierrefonds ou ailleurs.
Pour cette ultime assemblée générale, André MARTIN avait invité le champion du monde Sofiane OUMIHA qui a conquis tout le monde par sa gentillesse et surtout sa simplicité. Au point qu'il a conquis Jérôme FOUACHE et toutes les personnes présentes à Pierrefonds.
Lionel Herbet
|