Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 >

Pas de regrets pour Jérémy Stravius

Jérémy Stravius n'était ni amer de la médaille d'argent du relais 4x100m (dépossédé de son titre olympique par les Etats-Unis), ni mécontent de son choix de zapper la demi-finale du 200m plus tôt dans la soirée, dimanche, à Rio.

«Comment appréciez-vous cette médaille d'argent du 4x100m ?
Fab (Fabien Gilot) nous dit "désolé", mais il n'a pas à l'être, il n'y a pas de coupable dans l'histoire. On fait une belle course, on peut être fier. Il y a de belles défaites. Je tiens à souligner l'esprit de cette équipe de France. Il n'y a pas eu de décisions difficiles pour le relais de cet après-midi (dimanche). Tout le monde était d'accord. Je tiens à associer Clément Mignon et William Meynard pour le travail qu'ils ont fait ce (dimanche) matin. Cette médaille d'argent, on la partage à six comme moi, il y a quatre ans. Je suis fier d'avoir fait partie de cette aventure en finale. On peut être fier de l'équipe de France. C'est une belle médaille. Maintenant j'ai hâte de faire le 100m en individuel dans deux jours.

«Moi, j'y crois»

Que vous dites-vous quand vous prenez le dernier relais derrière Nathan Adrian ?
Sur le coup, Fab me sort : ''Prends sa vague !'' J'ai mis deux ou trois fois à comprendre ce qu'il me disait tellement j'étais concentré sur mon truc. Je me dis qu'il faut que je fasse la course du siècle, le hold-up. Moi, j'y crois, même face au champion olympique en titre. Maintenant il a été très fort aussi. C'était difficile de revenir. J'étais un peu derrière mais c'était une belle course. J'ai tout donné, même si, sur les vingt derniers mètres, je vois que c'est cuit. Je me suis arraché pour une belle médaille d'argent. Ca valait le coup parce ce que ce qu'on a vécu avant, pendant et après le relais, c'est phénoménal.

«Me rattraper sur le 4x200m»

N'avez-vous pas de regret d'avoir laissé tomber le 200m (où il était qualifié pour les demi-finales) ?
Aucun regret. J'ai fait le choix avec mon coach. J'entends des choses de ci de là, des ''Est-ce qu'il a fait le bon choix ?'' ou des ''ça sert à rien de s'engager''. Basta ! J'ai fait le choix tout seul. Je ne me sentais pas capable de nager en un petit 1'45'' ou un gros 1'44'' qui vaut le podium pour moi. Donc est-ce que je joue le tout pour le tout ? Si j'avais fait le 200m, est-ce qu'on finit deuxième ou troisième ? J'ai pris un risque parce qu'on ne savait pas si le 4x100m passait en finale. Mais je n'ai aucun regret là-dessus et ça me fera une bonne occasion de me rattraper sur le 4x200m.»

Source : L'Equipe.fr



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche