Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 >

Didier Richard, 15e à la carabine à 50m couché

Trois tireurs français étaient engagés sur le 50 m carabine couché R6 (SH1). Aucun d'entre eux ne s'est qualifié pour la finale. Didier Richard termine à la 15e place avec 611,7 points, Cédric Fèvre-Chevalier à la 19e place avec 610,5 points et Christophe Tanche à la 32e place avec 605 points.

L'équipe de France de tir handisport repart malheureusement de Rio sans médailles malgré plusieurs 4e places.

Le compte-rendu de l'entraîneur :
"Ce matin Didier et Christophe se sont loupés au réveil donc le petit déjeuner a été rapide, mais tout le monde est à l'heure dans le bus. Arrivé au stand commence pour nous une course pour aller chercher les armes le matériel de chacun leur déposer à leur table de préparation. Aller chercher des boissons pour chacun dans la salle athlète qui est à l'autre bout du stand, aider au transfert attendre que chacun ait préparé sa carabine pour l'emmener à leur poste de tir respectif (18,29 et 48). 9H00 début des 15 minutes de préparation puis 9H15 début des essais pour nos trois tireurs cela se passe bien, chacun a choisi son vent et les groupements sont intéressants. 9H30 début du match, Didier s'applique, Christophe a du mal à enchainé le stress est là, Cédric commence bien puis ralenti le vent tourne et il veut trop bien faire. Didier continue a assuré ses séries jusqu'aux 37 ème coups. A ce moment-là, il enchaine 3x 10 et un 8,9 … Pause s'impose. Cédric remonte tout doucement dans le classement après deux séries à oublier rapidement mais qui sont bien présente, tandis que Christophe reste classer au milieu du tableau d'affichage, des erreurs de vent en sont la cause. Didier reprend son match et continue comme il avait commencé, malheureusement ça ne suffira pas pour rentrer en finale, il est 15ème. Cédric qui était sur la phase montante en fin de match, termine par un super groupement et finissant avec un 8,3 au dernier coup de match. Christophe n'étant pas très régulier dans son match de qualification, il restera en milieu de classement dans la catégorie R6. En finale, c'est la chinoise qui s'impose sur la dernière cartouche, devant Alaryani des Emirats et le serbe Suranji. Voilà c'est fini pour le tir. Encore une grande et intense aventure qui restera gravée à jamais. Demain repos et petite balade dans RIO et le 16 septembre nous ferons notre bilan sans langue de bois."

Source : Site officiel de l'équipe de France handisport de tir sportif



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche