Karim Achour et Christopher Sebire : on attend beaucoup d'eux
La boxe professionnelle picarde a deux rendez-vous importants ce week-end mais il est clair que la réunion de Noisy le Grand samedi aura plus de retombées médiatiques que celle d'Amiens vendredi.
Certes les deux Picards qui sont au programme sont des garçons valeureux. Pour les connaitre, nous certifions que Karim ACHOUR et Christopher SEBIRE sont des garçons qui font honneur à leur sport.
Karim ACHOUR est placé sous la houlette de Giovanni BOGGIA qui est, à l'heure actuelle, le numéro un des professeurs de boxe (n'employons pas le mot manager). Il est champion de France des poids moyens et longtemps, on lui a fait miroiter la possibilité de disputer un combat européen.
A Noisy le Grand, samedi dans une réunion qui sera, en principe, télévisée en direct par la chaine l'Equipe 21, Karim ACHOUR va se mesurer à Phima MOEZ pour le titre de champion de l'Union Européenne des poids moyens.
Ce n'est pas le véritable titre comme celui que détient un autre boxeur de l'Oise Cedric VITU mais c'est déjà pas mal.
Karim ACHOUR n'a plus rien à prouver au plan national. Il est champion de France incontesté (huit fois au total) des poids moyens. Voici trois semaines, au terme d'un combat de bonne qualité, il a battu aux points sur le ring de Compiègne, l'Espagnol José YEBES. La question est donc de savoir si ces deux combats ne sont pas trop rapprochés. ACHOUR assure que non et on doit lui faire confiance.
La veille, sur le ring du Coliseum à Amiens, Christopher SEBIRE revient boxer dix ans après ses débuts professionnels. Il a retrouvé le professeur de ses débuts Jérôme FOUACHE. Les deux hommes ont signé un contrat. L'objectif est clair: faire en sorte que SEBIRE retrouve une chance pour le titre français et à Amiens si possible. Cela passe ce vendredi par une victoire sur le Letton LEVICKIS.
La philosophie de FOUACHE est celle-ci : il veut offrir au public amiénois des combats équilibrés. Alors, il est probable que ce boxeur venu de l'ancienne URSS, soit un adversauire qui va poser des problèmes à son poulain.Le public sera dans ces conditions le premier gagnant.
Lionel HERBET
|