Boxe : réunion de Compiègne
Compiègne renouait samedi avec la boxe professionnelle mais cette réunion a aussi permis à la seule chaine télé qui s‘intéresse vraiment à la boxe l'Equipe 21 de retransmettre en direct cette belle réunion. Celle-ci voyait aussi la présence en tant que spectateurs de deux grands champions.
Le premier est l'enfant du pays Farid Benredjeb qui a disputé un championnat d'Europe contre le Belge Renard voici un quart de siècle dans sa ville et le deuxième Johann Duhaupas qui, huit jours auparavant, effectuait un combat de légende aux Etats-Unis pour le titre mondial des WBC.
Le combat vedette était disputé par Karim Achour, champion de France des moyens. Celui-ci n'avait plus boxé depuis six mois et il faut le reconnaitre, cela s'est remarqué sur le ring. A cela, il faut tenir compte de l'opposition qui était valeureuse. L'Espagnol José YEBES s'est montré très valeureux sur le ring. Le combat est allé à la limite des dix rounds. Achour l'a emporté aux points et peut envisager des joutes plus importantes.
Quant à Yvan Mendy, également licencié au club de Pont Sainte Maxime avec Giovanni Bogggia, il a battu avant la limite le boxeur venu du Nicaraga Mora.
Mendy est prêt pour affronter pour le titre national à Levallois le médaillé olympique Daouda Sow et ce sera une autre paire de manches.
Enfin, le Saint Quentinois Guillaume Frenois a battu sans discussion Dame Seck de Corbeil. Guillaume Frenois a remporté son 38e combat sur 39 et il souhaite maintenant avoir une chance pour le titre européen.
Enfin, Johann Duhaupas a eu l'occasion de s'exprimer, micro en main, sur le ring avant le combat d'Achour. Il a répété sa fierté d'être Picard, devant Olivier Chapuis-Roux représentant pour quelques semaines encore du Conseil Régional de Picardie. Car être Picard dans quelques mois, est-ce que cela voudra dire encore quelque chose ?
Lionel Herbet
|