Sport de haut niveau > Sportifs du mois > Sportifs du mois 2015 >

Jérémy Stravius, sportif du mois d'avril 2015

Décomplexé et serein, Jérémy Stravius a enchaîné les performances de choix à Limoges. Outre le 100m dos, qu'il a remporté devant Camille Lacourt, l'Amiénois a raflé son premier titre de champion de France sur le 100m nage libre, la distance reine. Médaillé d'argent sur le 50m dos et le 200m dos, il s'est qualifié pour les Mondiaux de Kazan sur trois épreuves individuelles (50m dos, 100m dos, 100m nage libre).

Jérémy Stravius au top

Comme en 2013 à Rennes, Jérémy Stravius s'est imposé comme l'un des hommes forts de la natation française. Tout le monde a été frappé par sa performance sur le 100m nage libre (victoire en 48"50 devant le Marseillais Fabien Gilot, son meilleur chrono), mais c'est un peu vite oublier la maîtrise qu'il affiché en dos, "dans une pression énorme", souligne son entraîneur, Michel Chrétien.

Vainqueur du 100m devant son grand rival Camille Lacourt, l'Amiénois a su garder son sang-froid sur le 50m, dans une course où Florent Manaudou espérait décrocher le deuxième billet pour les Mondiaux de Kazan, et se glisser entre les deux Marseillais.

"Jérémy fait partie de ces nageurs ultra talentueux en dos et en crawl, juge Romain Barnier, directeur de l'équipe de France masculine. Il a fait de bons choix et il est allé chercher ses trois qualifications pour cet été, c'est beau. Il s'est également positionné comme un acteur fort du relais 4x100m nage libre."

Source : Courrier Picard - 6 avril 2015



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche