Boxe : l'irrésistible ascension de Marion ROGER
Avec Johann Duhaupas et Marion Roger, la boxe à Abbeville possède deux incontestables vedettes.
Certes, tout oppose Johann et Marion puisque le premier est poids lourd, professionnel depuis plusieurs années et que Marion boxe dans la catégorie des 57kg et qu'elle n'est qu'aux prémices d'une carrière dont on espère qu'elle sera brillante.
Marion Roger n'en finit pas de gravir les échelons.
Cette jeune fille qui étudie au Collège du Ponthieu à Abbeville a déjà disputé une petite vingtaine de combats autant en France qu'à l'étranger et qu'à son palmarès, on ne déplore qu'une seule défaite contre une Irlandaise.
La dernière sensation car c'en est une, est sa prochaine sélection pour les championnats du monde qui vont se dérouler prochainement en Chine. Marion a brillamment gagné son billet. Ce qui fait évidemment le bonheur et la fierté de ses dirigeants abbevillois.
Nous avons rencontré récemment Marion à Amiens lors d'une compétition spécifique à la boxe féminine.
Rapidement, elle nous a rappelé le début de sa carrière.
« Cela fait six ans que je suis venue à la boxe. Certes je connaissais déjà Johann Duhaupas mais c'est surtout grâce à une copine si j'ai pratiqué ce sport.
Jusqu'à présent, j'ai disputé dans la catégorie des 57kg une vingtaine de combats et je n'ai qu'une seule défaite ». Les championnats du monde en Chine ne sont qu'une étape pour Marion qui ambitionne tout simplement une sélection pour les Jeux Olympiques. Si ce n'est pas pour 2016, ce sera pour 2020.
Enfin, pour rester dans la boxe féminine, a eu lieu le dernier week-end une rencontre internationale opposant la France à l'Irlande en cadettes et juniors. Cela se passait dans la Somme à Montdidier. Dommage que la publicité ait été réduite à sa plus simple expression.
Lionel HERBET
|