Boxe : Karim Achour défend son titre national
La boxe professionnelle picarde se porte très bien. Pour preuve, ce vendredi, le champion de France Karim Achour va défendre, une fois de plus, son titre national des poids moyens.
Une catégorie reine, celle qui jadis a vu les Marcel Cerdan, Laurent Dauthuille, Jean Claude Bouttier briller au plus haut niveau mondial.
Mais une fois encore, Karim Achour devra se produire sur terre adverse, à Louvroil, le fief de son challenger Fihma Moez (23 victoires, 1 nul et 3 défaites) alors qu'Achour compte 18 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
Dans quelles dispositions se trouve le boxeur de Thourotte dans l'Oise ? C'est ce que nous lui avons demandé peu avant son départ pour Louvroil.
« Je suis bien et même très bien. Sur le plan psychologique, je me sens bien également. Ce combat je l'aborde avec beaucoup de détermination et d'envie. J'ai fait une grosse préparation. Ce combat est très intéressant pour moi.
« C'est vrai qu'une fois de plus, je vais devoir me déplacer. Mais j'y suis habitué depuis le début de ma carrière. J'ai en effet souvent boxé à l'extérieur.
« Ce sera mon 7e championnat de France et ce sera mon 6e à l'extérieur. C'est une appréhension différente. Par contre, cela ne change rien à ma motivation d'autant que je sais que des supporters vont se déplacer depuis Thourotte, où j'habite. »
Alors que certains se voient offrir rapidement une chance européenne, Karim Achour victorieux à six reprises dans un championnat de France, attend toujours. Mais il semble qu'une porte pourrait prochainement s‘ouvrir. Et notamment avec l'Union Européenne. « C'est en bonne voie »,souligne Karim qui table beaucoup sur des aides de la région et du Département. Sans oublier les enchères car il est évident que c'est l'organisateur qui met le plus d'argent sur la table qui se voit confier l'organisation.
« Mais avant tout, ce qui compte c'est le combat de vendredi à Louvroil », conclut Karim Achour qui est non seulement un vrai champion mais aussi un homme délicieux.
Karim Achour ne sera pas le seul boxeur picard au programme puisque Cédric Vitu de Creil et Guillaume Frénois de Saint Quentin se produiront également.
Lionel Herbet
|