Sport de haut niveau > Sportifs du mois > Sportifs du mois 2014 >

Arnaud Démare, sportif du mois de mai 2014

Arnaud conserve son titre sur les 4 jours de Dunkerque

"Ce n'est pas une grosse surprise." Arnaud Démare a tenu. Bien épaulé par ses coéquipiers hier encore, le jeune sprinteur de la FDJ.fr est parvenu à conserver son maillot rose à l'issue de l'étape des monts. Après quatre journées éprouvantes sur les 4 Jours de Dunkerque, le poulain de Marc Madiot à boucler la cinquième et dernière étape sans encombres pour conserver son titre au palmarès. Ce qui ne lui a pas poser de problèmes, puisqu'un sprint a finalisé ce dimanche la fin de l'épreuve.

"Hier c'était la dernière étape des monts et il fallait être très vigilant" a raconté Démare à l'arrivée."Encore une fois, j'ai eu une équipe exceptionnelle autour de moi. Ils ont été très très forts et ne se sont jamais affolés. Dans le final, j'ai su réagir quand il le fallait, et puis les jambes ont encore tenu hier, donc je suis vraiment content. il y a eu plusieurs moments durs hier : l'attaque de Chavanel, l'attaque de Dumoulin avec Sénéchal, qui est très prometteur. C'était encore une sacrée étape."

Lauréat de l'édition 2013, Démare a fait forte impression tout au long de la semaine : "La différence avec l'an dernier ? Je prends de la caisse, forcément. Je prends de la force, mais aussi un peu de maturité. L'année dernière j'étais stressé tous les jours. Maintenant, c'est une pression que je connais, et garder le maillot me pose moins de problèmes que l'an dernier."

Une semaine qui se conclue en beauté pour toute l'équipe FDJ qui conserve le titre des 4 jours de Dunkerque grâce à une cohésion exceptionnelle et un finisseur qui tient son rang, bref une très belle formation.

Source : Site internet officiel d'Arnaud Démare

Tour de Picardie: Démare prophète en son pays

Arnaud Démare (FDJ.fr) a remporté la 68e édition du Tour de Picardie cycliste à l'issue de sa victoire dans la 3e étape, longue de 170,5 kilomètres entre Cap'Aisne-Chamouille (Aisne) et Bray-sur-Somme (Somme).

Le Picard de 22 ans succède au palmarès de l'épreuve à l'Allemand Marcel Kittel.

Comme la veille, le Beauvaisien a gagné l'étape au sprint en devançant facilement le Néerlandais Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano) et le Belge Gianni Meersman (Oméga-Pharma-Quick Step).

Le champion du monde 2012 Philippe Gilbert (BMC) a fini quatrième de cette étape, qui se terminait par une difficile arrivée en côte, et a remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Démare a passé la journée bien calé dans la roue de ses équipiers, sur des routes où il a "beaucoup gagné étant jeune".

Les cinq échappés parmi lesquels le Français Kevin Réza (Europcar) ont été repris un à un, et Démare a profité du travail de sa formation FDJ.fr dans le final pour l?emporter au sprint et conserver le maillot jaune et le maillot vert de l'épreuve.

Le Picard, victorieux la semaine dernière des Quatre jours de Dunkerque, a désormais le regard tourné vers le Tour de France. Il figure dans la liste des 12 préselectionnés de la FDJ et il a selon lui "de grandes chances" de se frotter en juillet aux Cavendish et autres Kittel.

Source : Site Internet du Courrier Picard



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche