Cyclisme : Arnaud Coyot victime d‘un accident mortel
Stupéfaction. C'est le mot qui peut être utilisé après l'annonce de la mort d'Arnaud Coyot, l'ancien coureur beauvaisien après un accident de voiture.
Arnaud n'avait que 33 ans et il avait arrêté depuis un an environ sa carrière professionnelle après avoir porté le maillot notamment de Cofidis, Saur Sojasun et la Caisse Epargne. Il avait été vice-champion de France en 2008 et terminé une fois 10e de Paris-Roubaix. Mais avant tout, Arnaud était un équipier modèle et fidèle.
Un accident de voiture qui se termine par la mort est toujours un drame affreux et le cyclisme en a hélas connus quelques uns.
Rappelons nous celui du Picard Jean-Jacques Fussien, renversé à l'entrainement par un camion et celui de Gérard Saint qui avait heurté un arbre en roulant trop vite.
Mais la mort d'Arnaud Coyot ne peut pas être imputée ni à l'injustice ni à la malchance.
Elle résulte hélas d'une grave négligence d'un conducteur qui jamais, n'aurait du prendre le volant, un dimanche, au petit matin. Ce conducteur était un ami d'Arnaud et manifestement, il n'aurait pas dû conduire.
Cet accident est arrivé ce dimanche matin, très tôt, sur une route de l'Oise, près de Beauvais.
Arnaud Coyot a été le plus grièvement blessé et conduit à l'hôpital d'Amiens, il n'a pu sortir du coma dans lequel il se trouvait.
Arnaud Coyot est mort dimanche dans l'après-midi, plongeant ses proches et tous ceux qui l'appréciaient, dans la détresse.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille d'Arnaud Coyot.
Lionel Herbet
|