Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Karim ACHOUR suit les traces de Johann DUHAUPAS

Beau week-end pour la boxe picarde.

Dans un premier temps, le pugiliste de Thourotte Karim ACHOUR a conservé son titre de champion de France des poids moyens.

Pourtant, il défendait son titre en terre adverse, hostile même puisque son entrée dans la salle de Cherbourg a été particulièrement houleuse.

Karim ACHOUR a été copieusement sifflé mais qu'importe, l'élève de Giovanni BOGGIA et Hamed El Masnaoui a su mener son combat de façon intelligente. Il s'est comporté sur le ring en vrai challenger et au terme des dix reprises, il ne pouvait y avoir d'autre décision que celle ayant vu ACHOUR l'emporter aux points.
Cette victoire a été acquise sous les yeux de Jean-Marc MORMECK qui découvrait justement le Picard et qui a été impressionné.

Karim ACHOUR a fait le vide au niveau français et désormais, il espère être désigné challenger pour le titre de l' Union Européenne.

Souhaitons qu'il ait une chance sinon il devra une fois encore, boxer pour le titre de champion de France.

Pour ceux qui doutent de la valeur d'une ceinture au niveau de l'Union Européenne, nous répondrons qu'il s'agit de l'antichambre du véritable titre européen E B U .
L'Union Européenne permet aux meilleurs de leur pays de postuler et de franchir une marche supplémentaire. Après tout, pour établir une comparaison avec le football, au dessous de la Champions League, il existe une compétition de niveau moindre mais intéressante tout de même.

Le poids lourd Johann DUHAUPAS détient le titre depuis sa victoire face au Finlandais ROSBERG.

Ces derniers jours, Johann a appris le nom de son challenger. Il s'agit d‘un Turc vivant en Allemagne : Erkan TEPER qui a 31 ans (il est né le 18 juin 1982) et qui surtout possède un joli palmarès avec 11 victoires pour autant de combats (dont 7 par ko).

Pour le moment, on ne sait pas où aura lieu le combat mais il semble bien que DUHAUPAS devra aller en Allemagne car les enchères pourraient être favorables aux organisateurs allemands.

En attendant ce combat, DUHAUPAS viendra frapper dans le ballon puisque vendredi, il sera à Amiens pour donner le coup d'envoi du match Amiens SC-Paris FC. Il verra que la Licorne pourrait être un endroit idéal pour que, justement, un grand combat s'y déroule.

Bon week-end pour la boxe picarde avions nous commencé cet article . Ce dimanche à Pierrefonds, se déroulait l'assemblée générale du comité de Picardie. Le président André MARTIN a accueilli les représentants de tous les clubs régionaux mais aussi et surtout Brahim ASLOUM, le seul boxeur qui en France, ait été champion olympique puis champion du monde professionnel.

L'idée principale de cette assemblée générale qui ne comportait pas d'élections était la suivante : la formation. Eh oui, on ne devient pas boxeur du jour au lendemain.
Cela s'apprend et si possible très tôt. Bonne idée donc que celle d'André MARTIN par ailleurs président de la Fédération Française. Sans Formation, point d'avenir. Ce qui est vrai pour un sport comme le football, l'est également pour la boxe.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche