Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Boxe : interview de Jean-Marc Mormeck

A 41 ans, Jean-Marc MORMECK reste toujours très jeune.

Sa carrière pugilistique n'est pas encore terminée, du moins, nous l'a-t-il déclaré samedi soir à Abbeville où il était venu en tant que consultant de la chaîne KOMBAT SPORT.

La Picardie, il connaissait un peu car il se souvenait de ce fameux combat de juin 1998 lorsqu'il était devenu champion de France des poids mi-lourds. Il avait en effet battu de peu le Pontois Alain SIMON. Tout était parti de Pont Sainte Maxence.

« Cela reste sûrement un de mes combats les plus difficiles de ma carrière. Ce combat avait été élu le combat de l'année par Eurosport. Un de nous devait monter plus haut. Ce fut moi mais psychologiquement, Alain a été atteint et cela a un peu ralenti sa carrière » a-t-il ajouté avant de nous donner son avis sur la performance de Johann DUHAUPAS, vainqueur par ko au 4e round du Finlandais ROSBERG.

« Johann a bien travaillé et surtout il a su rester calme. Il a su prendre la mesure de son adversaire même si ce dernier était un gaucher. Sur un plan psychologique, ce n'était pas facile car il s'était préparé pour affronter un droitier. Mais il n'y avait aucune raison qu'il n'arrive pas à ses fins. Il avait l'envie et cela s'est vu. «
A la question, Johann est-il prêt pour des tâches plus importantes, Jean-Marc incite plutôt à une certaine prudence. KLITSCHKO est encore pour le moment un adversaire d'un grand calibre.

« Il faut que Johann travaille encore. Ce combat contre ROSBERG était une étape. Il l'a franchie et il a gagné. C'est très bien. Quant aux progrès qu'il doit faire, ce n'est évidemment pas à moi de répondre. Ses coaches sont mieux placés que moi. Dans ce combat, Johann a trouvé la solution et il a su trouver la clé en touchant en bas. Johann ne s'est pas déconcentré. Il doit travailler et ce sont ses coaches qui vont l'emmener là où ils voudront l'emmener avec les possibilités qu'il a ».

Jean-Marc MORMECK jouit toujours d'une très grosse popularité et on l'a constaté à Abbeville, lorsqu'il est monté sur le ring juste avant les hymnes nationaux.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche