Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Bernard BITTEL : « J'aime bien venir à Abbeville »

Bernard BITTEL est un personnage unanimement respecté dans le milieu de la boxe. Un sport dans lequel il baigne depuis longtemps notamment dans sa ville de Saint Quentin. Mais speaker il est aujourd'hui sollicité un peu partout. Comme à Abbeville où il vient présenter les combats de Johann DUHAUPAS.

En juin, il a assisté à la victoire du poids lourd abbevillois face au Marseillais AURIENG et le 19 octobre, il va retrouver son micro pour cette fois, un championnat comptant pour l'Union Européenne face au Finlandais Jarno ROSBERG.

Bernard BITTEL ne cache pas la sympathie qu'il éprouve pour Johann DUHAUPAS.

Il reconnait qu'il essaie de rester le plus objectif possible lorsque sur le ring, il présente le palmarès des deux boxeurs.

« D'abord, j'adore venir à Abbeville car nous y sommes bien reçus. Le public est superbe et formidable. En juin, l'adversaire de Johann était difficile et le 19, ce sera encore plus dur.

« Le changement d'adversaire pour DUHAUPAS, est-ce un avantage ? Je ne le crois pas car c'est d'abord un gaucher. Il est invaincu mais je pense que l'entrainement qu'a fait Johann en Russie devrait payer. Compte tenu de cette préparation, il était nécessaire de ne pas annuler la réunion et lui trouver un nouvel adversaire.

« Quand je suis speaker, je prépare la réunion. Je me méfie des managers qui ont tendance à nous faire croire que leurs boxeurs sont les meilleurs et les plus beaux. Je me suis fait avoir une fois alors désormais, je me méfie. Je consulte les palmarès sur internet et là, il n'y a pas d'erreur.

« Quand je vais présenter le combat du 19 octobre, je vais essayer de rester objectif mais mon rôle est d'exciter un peu la salle de mettre de l'ambiance sans pour autant tenir des commentaires et dire du mal de l'adversaire. Il faut rester neutre.

« Ce 19 octobre sera évidemment un grand rendez-vous pour la boxe picarde et française. J'aime bien Johann et je regrette qu'on ne puisse le voir boxer plus souvent. En quatre mois, nous l'aurons vu deux fois à Abbeville. Il faut que nous soyons tous derrière lui. C'est sûr qu'il y aura du monde ».

Rappelons que Bernard BITTEL est également membre du C R O S Picardie.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche