Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Boxe : Guillaume FRENOIS passe le relais à Johann DUHAUPAS

La boxe professionnelle picarde se porte plutôt bien puisque deux pugilistes ont eu ou vont avoir la possibilité de disputer un combat pour le titre européen.

Le Saint-Quentinois Guillaume FRENOIS n'a pas eu de chance puisqu'au moment des enchères, le promoteur du Picard Pascal CORDIER a été battu par les organisateurs italiens qui ont décroché la palme.

Ainsi, le tenant du titre, l'excellent italien Devis BOSCHIERO avait le bonheur de boxer devant son public, dans une ambiance qui lui était évidemment favorable.
Pourtant, Guillaume FRENOIS qui était bien préparé a effectué un bon combat mais au bout des douze reprises, BOSCHIERO a été déclaré vainqueur aux points.
La décision n'a pas été contestée par le clan FRENOIS.

BOSCHIERO était un peu plus fort mais rien ne dit que si le combat s'était déroulé à Saint-Quentin, l'issue n'eut pas été différente.

En tout cas, Guillaume FRENOIS s'est comporté en vrai gentleman et il a fait honneur à son sport.

Un autre Picard va avoir lui aussi une chance européenne.

Il s'agit du poids lourd Johann DUHAUPAS, champion de France des poids lourds qui, cet été, est allé se préparer à Moscou et a mis les gants avec le Russe Alexander POVETKIN.

Là-bas, DUHAUPAS se préparait afin de se mesurer le samedi 19 octobre à l'Anglais Richard TOWERS pour le titre de l'Union Européenne. Mais TOWERS a finalement décliné l'idée de venir à Abbeville, préférant tenter décrocher le titre du Commonwealth.

Dans un premier temps, les dirigeants abbevillois ont accusé le coup avant de repartir à la recherche d'un adversaire pour DUHAUPAS et ce toujours dans le cadre du titre de l' Union Européenne.

Très rapidement, l'E B U a désigné l'adversaire de DUHAUPAS. Il s'agit du Finlandais Jarno ROSBERG qui est gaucher et posera du coup des problèmes à DUHAUPAS.
Le Finlandais est invaincu en quinze combats et il mesure 1m95 pour 105kg. Un gaucher est souvent difficile à boxer et DUHAUPAS va donc devoir dans les trois semaines qui viennent travailler à l'entrainement avec ce genre d'adversaire.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche