Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Boxe : Johann DUHAUPAS sparring-partner d'Alexander POVETKIN

Champion de France des poids lourds à Abbeville depuis sa victoire fin juin (arrêt de l'arbitre au 4e round) face au tenant du titre Fabrice AURIENG, l'Abbevillois Johann DUHAUPAS a évidemment profité de cette victoire pour prendre du bon temps.

Il a pris quelques kilos qu'il s'apprêtait à perdre prochaineemnt lorsque lui est parvenue une proposition aussi stupéfiante qu'intéressante.
Il est en effet invité pour aller s'entrainer à Moscou et mettre les gants avec le Russe Alexander POVETKIN champion du monde W B O des lourds.

Celui-ci va tenter de détrôner celui qui est considéré aujourd'hui comme le meilleur poids lourd de la planète, le géant Ukrainien Wladimir KLITSCHKO, actuel champion du monde de la catégorie WBA.

C'est un immense honneur qui rejaillit sur le boxeur d'Abbeville.

Jusqu'à présent pour préparer un combat, il ne lui était pas facile de trouver des hommes de son poids et de son niveau. Cette fois, on peut dire qu'il saute le pas et qu'il va se trouver dans un autre monde.

Johann DUHAUPAS n'a pas hésité.
Il a compris que cette chance ne va pas se produire tous les ans. Il s'agit d'une opportunité qu'en aucun cas il ne devait laisser échapper.
Il a quitté toute sa petite famille et il a pris l'avion qui l'a déposé à Moscou. Johann a ensuite rejoint son camp d'entrainement dans la capitale russe. Un camp loin de tout, un endroit spartiate dans lequel il va surtout s'entrainer. Il est seul puisque son professeur Bruno VAILLANT est resté en Picardie.

Johann DUHAUPAS nous fait penser à ces jeunes judokas français qui, régulièrement se rendent au Japon afin de s'entrainer à la dure et de progresser.
« Je suis arrivé dans mon camp d'entrainement a déclaré sur son blog le champion de France. Mon premier footing a été un peu perturbé car j'ai failli me faire mordre par un chien. Quant à la bouffe, ce n'est pas super ». Voilà les premières impressions de Johann .

Qu'importe. Johann sait qu'il n'est pas en vacances. Il va s'entrainer très dur, perdre du poids et surtout enchainer les rounds en tant que sparring- partner. C'est que cet automne, il lui faudra défendre son titre ou tenter sa chance pour la couronne européenne. Johann sait qu'il n'a plus de temps à perdre.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche