Sport de haut niveau > Archives 2013 >

Pas de Tour de France pour Arnaud Démare

Arnaud DEMARE mène sagement sa carrière. Ses mentors Marc MADIOT et Martial GAYANT ne veulent surtout pas lui brûler les ailes en voulant aller trop vite. Dans l'équipe de la FdJ, Arnaud DEMARE n'est pas le seul sprinter puisque Nacer BOUHANNI est le champion de France en titre.

On se souvient que l'an dernier, Arnaud DEMARE s'était vu souffler in-extrémis la victoire et pour quelques centimètres, le maillot tricolore lui avait échappé.

A ce sujet, on remarque qu'Arnaud DEMARE est « poursuivi » par les duels qu'il entretient depuis trois ans . Au point que longtemps encore on fera remarquer au Beauvaisien qu'il a un jour, battu son copain Adrien PETIT lors d'un championnat du monde Espoirs à Copenhague et que deux ans plus tard, il s'était retrouvé dans la peau du dauphin, devancé de justesse par Nacer BOUHANNI.

Nul doute que longtemps encore Arnaud DEMARE se verra associé à Adrien PETIT et Nacer BOUHANNI.

Ce dernier samedi, sur le circuit de la Hotoie à Amiens qu'il commence à bien connaître, il s'est bien comporté derrière derny. S'il n'a terminé que troisième de la finale, il faut cependant relativiser le résultat.

L'important est qu'Arnaud soit actuellement en forme après ses succès dans le Grand Prix de Denain et les Quatre Jours de Dunkerque.

La veille d'Amiens, Arnaud l'avait emporté à Calais dans un critérium dans lequel Thomas VOECKLER revenait à la compétition après sa chute du printemps dernier.
« C'est vraiment sympa. D'abord, çà roule vite. Ensuite, on sympathise avec les pilotes et je pense que çà change pour tout le monde, les coureurs et le public. C'est agréable. Mais dans l'éliminatoire, il fallait que l'entente avec le pilote que je ne connaissais du reste pas, soit bonne car la course était par élimination et il fallait être juste ».

Après Calais et Amiens, Arnaud va participer au Tour de Suisse puis évidemment au championnat de France. Mais il sait aussi qu'il ne sera pas au départ du Tour de France en Corse.

« Je pars cette semaine pour le Tour de Suisse. Je sais qu'il est dur cette année. Après, il y aura les championnats de France et j'irai aussi faire un stage en montagne. Je sais qu'au championnat de France, le parcours est usant. Ce sera différent de celui de l'an dernier. »

Par contre et nous l'avions déjà mentionné la semaine dernière, Arnaud DEMARE ne participera pas au prochain Tour de France. Une décision qui nous parait très lucide et qui prouve combien dans cette formation, on tient compte avant tout du sportif.

Lionel HERBET



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche