La course la plus difficile de Philippe GAUMONT
Nous sommes véritablement abasourdis! L'annonce de l'accident cardiaque de Philippe GAUMONT a frappé de plein fouet tous ceux qui aiment l'enfant de Moreuil.
Tous nous formulons les voeux les plus chers pour qu'il remporte, ce qui sera le combat ou du moins la course, la plus difficile de sa vie. Philippe est actuellement à l'hôpital d'Arras. Il a été plongé dans le coma après avoir été victime d'un malaise cardiaque.
Nous pensons beaucoup à lui, à ses proches. Fasse que Philippe sorte victorieux de cette terrible épreuve.
Le cyclisme va entrer dans une phase nouvelle avec les épreuves par étapes qui suivent directement les classiques belges et hollandaise. De ces classiques, on retiendra surtout la superbe victoire du Suisse CANCELLARA dans Paris-Roubaix.
Parmi les courses à étapes, figure évidement le Tour de Picardie avec une première étape dont l'arrivée sera située à Flixecourt.
Pour l'heure, l'actualité cycliste nous conduit en Turquie avec le doublé réussi par le coureur allemand André GREIPEL; au Tour de Romandie avec la victoire du Lituanien NAVARDAUSKAS et chez nous avec le Tour de Bretagne dont la première étape a été remportée par le Belge Louis VERHELST.
Au niveau de la Fédération française, on a appris que Laurent JALABERT n'était plus le manager général des équipes de France. La question qui se pose est celle-ci: est-ce bien JALABERT qui a jeté l'éponge ou bien la FFC a-t-elle profité de son accident routier et de son inaction qui après tout sera passagère, pour se débarrasser en douceur de lui?
Enfin, nous n'en finirons jamais avec le dopage. Ainsi, l'affaire ARMSTRONG vient encore de rebondir avec les déclarations fracassantes de Travis TYGART qui a été auditionné par une commission du Sénat. Que dit ce Monsieur TYGART, Président de l' USADA et chargé de la lutte anti-dopage aux Etats-Unis ? Que Lance ARMSTRONG a bénéficié des plus sérieuses complicités avec l' U C I. Comme il fallait s'y attendre, l'instance internationale du cyclisme a réagi mais comme on le dit généralement, il n'y a pas de fumée sans feu..
Lionel HERBET
|