André Martin : "J'espère qu'à Paris, nos boxeurs remporteront autant de médailles qu'à Rio"
Deux soirées de la retransmission depuis Lima au Pérou sur la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2 024, étaient prévues ce mercredi en Picardie : Compiègne et Amiens.
Mais c'est Amiens qu'a finalement choisi André Martin, le président de la Fédération française de boxe. Il était accompagné dans la salle de Mégacité de Pascal Cordier l'organisateur des grandes soirées pugilistiques à Saint Quentin et Bernard Bittel, le speaker mais aussi membre du CROS Picardie.
Evidemment, il n'y eut aucune surprise et André Martin a accueilli l'information avec sérénité. On le sait, la boxe a été une discipline vedette à Rio avec notamment plusieurs médailles aussi bien chez les masculins que chez les féminines.
« J'espère qu'à Paris, nos boxeurs remporteront autant de médailles qu'à Rio, assène André Martin. Mais déjà à Tokyo, en 2020, nous devrions en ramener car nous avons de bons éléments.
« A Paris, je ne serai plus là car j'aurai arrêté la présidence. Quant à savoir si nous aurons un futur Tony Yoka, pourquoi pas. Nous avons des jeunes qui promettent. Pour l'heure, la boxe en France se porte très bien. Depuis Rio, nous avons augmenté nos licenciés. De 50 000, nous sommes passés à 56 000 et j'espère que nous en aurons d'ici Paris, 65 000. C'est du moins notre objectif ».
Lionel Herbet
|