Sport de haut niveau > Archives 2017 >

Jérémy Stravius renaît de ses cendres

Avec Jérémy Stravius, il ne faut jamais jurer de rien. L'homme est orgueilleux mais dans le bon sens. Le nageur amiénois a une grosse qualité : il répond toujours présent dans les grandes circonstances.

Cet hiver, il avait été victime d‘un accident de ski (fracture du poignet gauche) et il a mis du temps avant de reprendre l'entrainement puis la compétition.
Ce dernier week-end, Jérémy participait aux championnats de France en Alsace dans la piscine de Schiltigheim. Il avait effectué le déplacement en se posant quelques questions.

Jérémy avait commencé par échouer de peu dans le 100m nage libre, battu par le Marseillais Metella. Mais dans le 50m dos, bien que devancé par son éternel rival Camille Lacourt, Jérémy Stravius décrochait son billet pour les prochains championnats du monde qui auront lieu en juillet en Hongrie.

Stravius et Lacourt sont les rescapés de la glorieuse génération qui a ramené de nombreuses médailles aux Jeux Olympiques.

Pour les deux hommes, rappelons qu'en 2011, ils avaient été classé ex-aequo en finale du 100m dos des championnats du monde.

Le temps n'a pas de prise sur ces deux nageurs complètement différents néanmoins dans leur manière de vivre mais, néanmoins, s'apprécient beaucoup.

Lionel Herbet



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche