Karim Achour : reprise victorieuse
« Ce n'était pas évident mais l'essentiel est assuré, c'est à dire la victoire ».
Voilà ce que nous a brièvement signalé Karim ACHOUR le boxeur de l'Oise, dirigé par Giovanni Boggia. Celui-ci n'avait plus boxé depuis un an et pour son retour à la compétition, samedi sur le ring de Cergy Pontoise, il n'avait pas forcément choisi la facilité.
Karim ACHOUR manquait de ring et il le savait en enjambant les cordes. Mais la malchance a voulu que très rapidement, il soit blessé à l'œil qui, au fil des rounds, se fermait.
A chaque minute de repos, les hommes de coin d'ACHOUR s'affairaient pour résorber la blessure et faire en sorte que cela n'éclate pas comme un fruit trop mur.
L'adversaire d'ACHOUR était un Espagnol José Mauel Lopez Clavero, un homme qui avait une curieuse façon de boxer avec son bras gauche qui tombait le long du corps. Boxant à distance, l'Espagnol allongeait ensuite son direct du gauche, empêchant ainsi ACHOUR de s'avancer et boxer de près.
Le combat a toujours été très équilibré.
La victoire a été accordée à ACHOUR. Ce n'est pas une injustice mais le même combat, en Espagne, aurait surement connu un verdict différent.
Sur le ring et interrogé par l'Equipe 21, ACHOUR a déclaré « que rien ne remplaçait un vrai combat. Je n'ai pas plié et je reste toujours déterminé ». Une allusion à peine voilée à la suspension dont il avait été l'objet et visiblement, il n'oublie pas ceux qui l'ont soutenu au cours de son épreuve mais aussi ceux qui l'ont plutôt « entassé ».
Lionel HERBET
|