Tony Averlant et Karim Achour destins croisés
Deux informations ce week-end au sujet de la boxe picarde.
D'un côté, le Saint Quentinois Tony Averlant a livré un combat très courageux en Allemagne mais soldé malheureusement par une défaite.
De l'autre côté, Karim Achour a appris la bonne nouvelle, à savoir qu'il est délivré et qu'il peut remonter sur un ring.
Tony Averlant avait été prévenu assez tardivement qu'il devrait boxer en Allemagne à Weissenfels face à un adversaire invaincu Dominic Boesel . Etaient en je les deux ceintures de mi-lourd W B O et W B A.
Averlant s'est incliné aux points et n'a donc pas à rougir de cette défaite.
Mais ce qui fait réfléchir, c'est la déclaration que l'élève de Cyril Thomas a faite aux médias : « Je vais prendre bientôt une décision. Je commence à avoir un peur des coups et je n'ai pas envie de finir avec des séquelles. J'aime ce sport mais il va falloir faire un choix ».
Averlant ne s'accrochera pas. Il a réussi une belle carrière et la décision qu'il va prendre sera la bonne. Mais il sait bien qu'en boxe, le moindre doute peut-être irrémédiable.
Le cas de Karim Achour est différent.
Lui vient de gagner une bataille importante sur le plan juridique : il a gagné le droit de remonter sur un ring et remercie son avocat de l'avoir bien défendu dans cette bataille juridique.
« Si je reprends la compétition, c'est que j'ai purgé ma peine injuste et que mon avocat a fait son travail. » Et de donner rendez-vous à ses supporters lors de son prochain combat de rentrée.
Personnellement, nous sommes heureux de revoir en action ce combattant des rings.
Lionel Herbet
|