Sport de haut niveau > Archives 2016 >

Grégory Béron : « La France méritait d'aller aux Jeux Olympiques »

Tout juste de retour de Norvège, où la veille, il avait assisté (il se trouvait sur le banc en raison d'une petite blessure) à la rencontre qualificative pour les prochains Jeux Olympiques en 2018, le défenseur amiénois Grégory Béron était présent à la Bodega, à la présentation du groupe professionnel de l'ASC.
Preuve supplémentaire qu'à Amiens, existe une vraie relation entre les sportifs de haut niveau de la ville.

Grégory Béron était évidemment déçu après une défaite très courte et surtout concédée dans les dernières minutes.

« Oui, nous sommes déçus car nous avions le match entre les mains. Nous avons mené 1-0 et les Norvégiens sont revenus à notre hauteur. Nous avons ensuite repris le match mais nous avons encaissé un but stupide, sur la fin qui nous a fait mal. Ce n'est évidemment pas facile à digérer mais c'est la loi du sport. Il fallait un vainqueur et malheureusement, ce n'est pas nous.

« C'est vrai que les Norvégiens pouvaient compter sur leurs supporters. Je ne veux pas revenir sur l'arbitrage mais tout de même, il y a eu quelques erreurs. Mais voilà, c'était en Norvège et peut-être qu'en haut lieu, on préférait que ce soit la Norvège qui aille aux Jeux Olympiques plutôt que la France.

« Franchement, nous méritions d'aller aux Jeux Olympiques ».

Désormais, l'objectif des Tricolores seront les championnats du monde qui auront lieu en France en 2017.

« Il faut avoir confiance d'autant qu'en Norvège, il manquait deux joueurs clés. Nous avons tourné la page et maintenant, seuls comptent les prochains Mondiaux. C'est un nouvel objectif que nous nous sommes fixés. »

Cette équipe de France est entrainée depuis un bon moment par l'ancien entraineur et capitaine des Gothiques Dave Henderson.

« Il était évidemment très abattu, nous confie Grégory Béron. Il ignore en effet ce que l'avenir lui réserve après 2017. »

Grand moment d'émotion durant ces rencontres en Norvège : Dave Henderson retrouvait son adjoint Pierre Pousse dont on se rappelle le terrible accident de circulation qui avait provoqué la mort de son épouse.

« Oui, cela nous a fait un choc mais nous sommes tous prêts à l'aider surtout moralement. »

Enfin, Grégory Béron s'est félicité de l'augmentation du nombre de matches qui seront joués cette saison.

« Cela nous plait énormément et nous les joueurs attendions ce moment. Nous voulons jouer, disputer des matches. Nous avons doublé la quantité de matches (44 au total) et ce n'est que bénéfice pour chacun de nous. Mais il faudra que nous les jouions tous à fond pour aller chercher des points et bien préparer ensuite les play-off ».

Enfin, Grégory Béron a conclu en évoquant ses relations avec l'ASC. Il aime le football, c'est certain. Tout comme des joueurs de l'ASC adorent le hockey sur glace.

« J'ai en effet pas mal de connaissances, j'ai un ami qui est sponsor au club et je connais certains joueurs ».

Lionel Herbet



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche