Sport pour tous > Archives 2017 >

André MARTIN restera dans l'histoire de la boxe

Le dimanche 5 novembre 2017, s'est déroulée à Pierrefonds dans l'Oise, la dernière assemblée générale du comité de Picardie de boxe.

Le noble art a longtemps hésité à constituer un comité de Picardie, préférant vivre dans le giron du comité de Champagne-Ardennes. Il aura fallu attendre le début des années 80 pour qu'enfin, le comité de Picardie voit le jour. Avec pour président André MARTIN.

Celui-ci aura longtemps patienté avant de dresser une dernière fois , le bilan au niveau picard. C'est ce qui a été fait ce dimanche, en grande pompe du reste.

Pour mémoire, certaines disciplines comme le football et le cyclisme ont depuis longtemps déjà, rejoint les Hauts de France.

Dimanche à Pierrefonds, l'assemblée générale, était présidée par ce même André MARTIN. C'est tout à fait unique dans le monde du sport en Picardie car le comité de Picardie de boxe n'aura eu qu'un seul président et de taille en près de quatre décennies: André MARTIN.

On peut penser ce qu'on veut mais les faits sont irréfutables.

André MARTIN mérite notre considération et une salle devrait porter son nom. A Pierrefonds ou ailleurs.

Pour cette ultime assemblée générale, André MARTIN avait invité le champion du monde Sofiane OUMIHA qui a conquis tout le monde par sa gentillesse et surtout sa simplicité. Au point qu'il a conquis Jérôme FOUACHE et toutes les personnes présentes à Pierrefonds.

Lionel Herbet



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche