Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 >

Céline Goberville éliminée aux portes de la finale

Céline Goberville, qui avait apporté la première médaille à la France il y a quatre ans, à Londres, n'a pas réussi à se qualifier en finale du tir au pistolet à 10 mètres.

La Creilloise s'est classée 10e des qualifications (il fallait terminer parmi les huit premières) avec un score de 383/400, dont un 94/100 pour finir qui lui a coûté sa place en finale. Un score de 384/400 aurait pû lui permettre de rentrer en finale.

Ces qualifications ont donné lieu à de nombreuses surprises avec les éliminations de la Chinoise Guo Wenjun (30e avec un score de 378), double championne olympique en titre, et de la numéro 1 mondiale, l'Ukrainienne Olena Kostevych (28e avec 378), championne olympique à Athènes en 2004 et encore en bronze à Londres. Parmi les huit finalistes, la Russe Vitalina Batsarashkina a signé un superbe 390, avec même une série à 99 points, soit neuf plombs sur dix dans le 10, le centre de la cible. Elle a devancé sa compatriote Ekaterina Korshunova et la Grecque Anna Korakaki.



L'agenda du Président

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Pour suivre l'actualité du mouvement sportif picard, inscrivez-vous à la lettre d'information électronique "Picardie CROS Infos"

Picardie en forme - Réseau Sport Santé Bien-être

Suivez toute l'actualité de "Picardie en forme"

Convention Collective Nationale du Sport

Pour connaître les dernières évolutions de la CCNS,
adhérez au CoSMoS

Sportifs du mois

Pour retrouver tous les sportifs du mois,
cliquez ici

Portail de l'ESS en Picardie

Recherche